Bons débuts pour Darrun Hilliard
Le rookie fêtait sa première titularisation sous le maillot des Pistons hier soir face au Magic (victoire 118-102).
Darrun Hilliard peut remercier la chance, ou le destin. Habitué au garbage time, cette période où les jeunes et les vétérans du bout du banc peuvent aller se dégourdir les jambes lorsque le match est terminé, il aurait dû se contenter du même traitement lors du match d'hier soir face au Orlando Magic. L'absence de Kentavious Caldwell-Pope, malade, n'aurait pas dû mettre ce statut en question puisque Reggie Bullock était censé le remplacer. Bullock, malade lui aussi, passe finalement son tour. Et voilà que le rookie, jouant une dizaine de minutes par match en moyenne, se retrouve dans le 5 majeur de son équipe.
Un choix finalement payant, puisqu'il a fait bonne impression lors de la victoire des Pistons sur le Magic hier soir avec 11 points, 6 rebonds et 3 assists. Une prestation très correcte de l'arrière shooteur qui, à n'en pas douter, en appellera d'autres. Surtout au vu de la rotation actuelle de Stan Van Gundy, dévastée par les blessures de Stanley Johnson et Jodie Meeks à son poste. KCP, le titulaire, a semblé exténué par moment et de nombreuses minutes restent à prendre derrière lui. Prometteur, d'autant que le coach a beaucoup apprécié son match :
Darrun s'est bien battu. Il est très mature pour un rookie. Il joue toujours sous contrôle. Je suis sûr que si vous allez lui parler maintenant, il vous dira que j'aurais dû le mettre dans le 5 beaucoup plus tôt dans la saison et on aurait perdu moins de matchs. J'ai beaucoup aimé la manière dont il a joué, et les gars aiment également jouer avec lui, donc...
Il semblerait que le rookie sorti de Vilanova ait l'occasion de s'exprimer dans les prochaines semaines. Un joueur à suivre, donc.