Première alerte pour Gordon Hayward avec une fracture à la main
L'ailier des Hornets s'est fracturé un doigt lors du match de présaison contre Toronto et rejoint l'infirmerie de Charlotte.
Deux matches de présaison ! C'est le temps qu'il a fallu à Gordon Hayward avant de rejoindre l'infirmerie des Hornets. Ce lundi face aux Raptors, le nouvel ailier de Charlotte s'est fracturé le cinquième métacarpien de la main droite. La franchise vient d'annoncer que sa recrue serait d'ores-et-déjà absente pour le prochain match de préparation face au Magic. Son statut est en day-to-day ce qui signifie que la situation de Gordon Hayward sera réévaluée au jour le jour pour déterminer s'il peut tenir sa place pour le coup d'envoi de la saison, mercredi prochain à Cleveland. Même s'il s'agit d'une blessure relativement bénigne chez les basketteurs, la nouvelle n'est pas rassurante pour les fans des Hornets.
A Boston, Hayward a multiplié les pépins physiques et a raté une longue série de rencontres la saison dernière pour une fracture de la main. Ce n'était guère mieux dans la Bulle à Orlando, où il a manqué 12 des 17 matches de playoffs des Celtics. Signé avec un chèque de 120 millions sur 4 ans, l'ancien All Star est bien décidé à relancer sa carrière en Caroline du Nord. Ses deux premières sorties contre Toronto en présaison étaient plutôt encourageantes en ce sens : 11 points et 4 rebonds en 19 minutes puis 14 points, 6 passes et 4 rebonds en 24 minutes. Mais, si par malchance, Hayward passait plus de temps à l'infirmerie que sur les parquets, ses détracteurs ne manqueront pas de rappeler le montant de son deal.