Pourquoi les franchises continuent de jouer contre des équipes hors-NBA en pré-saison ?

La pré-saison a débuté il y quelques temps et a pu livrer de belles prestations mais une question vient tarauder certains fans : pourquoi continuer de jouer contre des équipes hors-NBA au vue des scores finaux ?

En effet, c’est une interrogation qui peut intéresser quand on voit les récents résultats de ces fameuses rencontres internationales : Utah a écrasé Perth, Philly s’est facilement débarrassé de Melbourne et les Mavericks ont pulvérisé les Ducks... Quand les scores sont plus serrés, ce n'est dû qu'à la faible implication en défense des équipes NBA qui peuvent également faire tourner leurs effectifs histoire de chauffer tout le monde avant le vrai départ de la saison. 

 

Plusieurs raisons sont à fournir pour comprendre ce phénomène. Le plus simple à comprendre est l’un des objectifs de la NBA : l’expansion à l’international. Ça parait évident en voyant les NBA Global Games mais la NBA, en tant que business international, cherche à se développer, à s'ouvrir vers l’extérieur et trouver de nouveaux marchés à exploiter, Adam Silver ne nie pas. 

 

Enfin, après l’aspect financier et mercantile, la NBA et les équipes voient aussi un aspect sportif (on l’espère quand même). Il est clair que les effectifs ont besoin de défis et de confiance en vue du season-opening alors quoi de mieux que des équipes plus faibles et plus faciles à manoeuvrer que des équipes NBA. Cette réalité peut paraitre dure mais réelle. 

 

En étudiant simplement les scores, on peut se demander pourquoi les équipes NBA continuent à jouer ce genre de match mais au vue des points ci-dessus, la réalité sportive et financière rattrapent rapidement le spectacle qu’est la NBA.