Pourquoi LeBron James affirme que Tristan Thompson prolongera ?
LeBron James a de bonnes raisons de croire que les Cavaliers et Tristan Thompson vont rapidement trouver un accord pour que l'intérieur reste longtemps dans l'Ohio.
Il y a encore quelques jours, les médias américains faisaient état d'un accord très proche entre l'intérieur des Cavs Tristan Thompson et la franchise de l'Ohio. Pour le moment, les chiffres étaient de 80 millions de dollars sur cinq ans. Mais au final, l'accord n'a pas été conclu et Thompson reste à ce jour le plus gros poisson de la Free Agency.
David Griffin, le General Manager des Cavaliers, a déjà expliqué à ESPN qu'il espérait que Thompson puisse rapidement signer sa prolongation de contrat avec Cleveland, mais on a surtout noté un certain stress chez celui qui totalement modifié le visage de la franchise durant le seul été 2014. Pour LeBron James, l'extension de contrat de Thompson ne fait aucun doute, même si l'ailier ne peut rien affirmer. Mais comme il l'explique sur son compte Twitter, Thompson fait partie de valeurs sûres de Cleveland, malgré quelques absences dans la protection du cercle.
Le quadruple MVP a aussi des informations qu'il est le seul à connaître. En effet, son agent Rich Paul est aussi celui de l'intérieur free agent. Afin de satisfaire pleinement le King, les Cavs doivent tout faire pour conserver Thompson. De plus, l'ailier-fort est simplement le joueur le plus solide et le plus constant à son poste. Malgré la concurrence avec Kevin Love, Thompson a toujours été performant, que ce soit au moment où les Cavaliers vivaient sans LBJ ou comme l'année avec le Coming Home. La saison passée le montre très bien, malgré un temps de jeu moins conséquent que lors de l'exercice NBA 2013-2014 : 8,5 points (55%), 8 rebonds et 0,7 contre en 27 minutes.
Enfin, il sera difficile pour les autres franchises, dont le banc commence à se garnir, de pouvoir dégager assez de marge financière pour s'offrir les services de l'intérieur. Bref, tous les voyants sont au vert pour une prolongation de contrat. La question est de savoir quand, pour quel montant et pour combien de temps ?