Pourquoi Kyrie Irving s'énerve contre les médias ?

Même si Cleveland est mathétimaquement encore en course pour les playoffs, le chemin est plus que compliqué. Les rumeurs sur une prolongation de Kyrie Irving vont bon train et cela agace le meneur des Cavs.

Déjà en décembre dernier, les insiders de la NBA ont affirmé que Kyrie Irving voulait rapidement quitter le navire de Cleveland. Ces rumeurs et la notoriété d'Irving ont rapidement fait le tour de la planète orange avant que le meneur ne s'exprime sur ce sujet, niant toute envie de partie.

 

Si son absence a été plutôt bien gérée par l'effectif de Cleveland, Kyrie Irving se retrouve malgré lui dans les rumeurs de départ et sur sa volonté de rapidement clore son aventure chez les Cavaliers. Cette affirmation nous vient de Brian Windhorst d'ESPN :

"C'est la vérité. Le camp d'Irving voulait qu'il reste, mais il ne veut pas rester à Cleveland. Il n'aime pas Mike Brown, il n'aimait pas Chris Grant et il n'aime Dion Waiters. Il a déjà réussi à faire virer un General Manager, il pourrait obtenir la même chose avec Brown. S'il signe une extension de contrat cet été, il n'aura plus le même poids dans les décisions du front-office, il n'aura plus son effet de levier.  C'est la dernière fois qu'il pourra exercer ce pouvoir."

Irving a tenu à répondre sur son compte Twitter

On est sympa on a la traduction : 

"Je suis écœuré de toutes ses rumeurs et accusations. Est-ce que je peux jouer sans que les médias parlent de ma vie en écrivant des conneries dans les gros titres ? Cela n’apporte que du négatif à l’équipe, en dressant un portrait de moi qui n'est le mien. Je ne veux pas ou je n’ai pas besoin d'attention, donc ça peut s’arrêter maintenant."

Chris Grant est-il la révélation d'un Kyrie Irving transformé en diva ? Pas tellement, car les jugements et les décisions de ce GM ont été catastrophiques pour Cleveland. Dan Gilbert voulait gagner un titre avant LeBron James, mais ce ne fut qu'un immense échec et Grant a continué à creuser la tombe des Cavs. 

 

Ensuite, avec tout le talent d'Irving qu'il soit, le meneur des Cavaliers n'est pas encore un leader d'hommes, et encore moi un franchise player. Certes il est MVP du dernier All-Star Game, bien entendu c'est le meilleur élément des Cavs, mais il n'a pas encore assumé leur rôle de leader qu'il doit être, et contrairement à LBJ, Irving n'a encore rien prouvé, n'a encore rien apporté. Cela reste un joueur d'exception, qui n'a pas brillé par son charisme et son leadership. Est-ce qu'un joueur, aussi peu influent, peu avoir autant de poids sur la direction de la franchise ?

 

Mais il est certain qu'Irving doit être entouré pour survivre à Cleveland, pour élever le jeu des Cavs. C'est d'ailleurs à cause de ça, que James est parti. Quand les insiders recyclent les histoires du passé !