Pourquoi Jarrett Jack n'est pas aux Wizards ?
Après une Trade Deadline de feu, on commence par apprendre certains deals qui ont été avortés à la dernière minute, comme celui de Jarrett Jack, l'envoyant du côté de Washington.
Jarrett Jack a été le héros des Nets le 3 mars dernier en crucifiant les Warriors, l'une sinon la meilleure formation de la NBA aujourd'hui. Mais ceci a bien failli ne pas se produire étant donné que le meneur a été à quelques heures voire minutes de rejoindre les Wizards.
Adrian Wojnarowski nous explique sur Yahoo! Sports que les Nets ont longtemps cherché à faire le ménage dans l'effectif. Brook Lopez, Deron Williams ou encore Joe Johnson étaient sur la sellette depuis plusieurs semaines, mais chaque discussions de transfert de ses gros contrats s'est conclue sur un échec.
Le jour de la Trade Deadline, les Nets étaient dans une conversation avancée envoyant Jarrett Jack aux Wizards. Les deux parties ont déjà évoqués le cas des All-Stars ou anciens All-Stars, mais les chèques de fin d'année pour de tels joueurs avec un rendement plus ou moins aléatoire faisaient défaut dans la construction de l'échange. Finalement, c'est Jack qui semblait la meilleure monnaie d'échange, or en face c'est martell Webster qui était proposé et un échange de pick pour la prochaine draft. Le deal allait être signé avant que la direction des Nets refuse le contrat d'échange.
En effet, la direction s'est donnée comme mot d'ordre de jouer les playoffs cette année et s'offrir une nouvelle équipe avant la dernière ligne droite pour décrocher la dernière place qualificative pour les playoffs allait être un sérieux problème pour Lionel Hollins. De plus, l'ancien coach des Grizzlies est assez proche de Jack. Sublime en sortie de banc du côté des Warriors, il s'est perdu dans le projet des cavaliers avant de reprendre du souffle du côté de Brooklyn. Si les Nets n'ont rien fait, c'est uniquement pour garder toutes les chances de jouer les playoffs, même l'effectif est trop cher par rapport aux résultats actuels.
Les Nets sont actuellement 10e de la Conférence Est pour un bilan de 24-35, avec une victoire de retard sur les Hornets, actuellement 8e, ou encore 1,5 victoire de moins que le Heat, 7e de cette même conférence. Concernant Jack, il possède un temps de jeu similaire à celui de D-Will. En 30 minutes de jeu, Jack tourne à 12,4 points (45%, 24% à 3pts), 4,9 passes et 3,2 rebonds pour 6,3 millions de dollars la saison. Deron Williams joue quant à lui 32 minutes pour 13,3 points (39%, 36% à 3pts), 6,2 passes et 3,1 rebonds pour près de 20 millions de dollars la saison.