Pour Trae Young, aucun doute possible : il surpassera Luka Doncic

Après sa belle victoire face aux Clippers, Trae Young s'exprime sur son futur commun avec Luka Doncic. Il sera meilleur que lui dans quelques années.

Nous sommes désormais à la mi-saison et ce n'est un secret pour personne, Luka Doncic est plus que favori pour remporter le titre de Rookie de l'année. Remplissant des lignes de stats incroyables, menant son équipe à la victoire grâce à des step-back clutch à souhait, le Slovène a fait oublier tous ses concurrents. De DeAndre Ayton à Trae Young, les autres rookies semblent ne pas faire le poids face à l'ailier. Cependant, Young, le meneur des Hawks fait également une bonne saison. Au micro d'ESPN, celui-ci s'est notamment exprimé sur la saison de son camarade de draft :

 

Évidemment, j’entends tout ce qui se passe. On ne peut pas le rater. Luka a vraiment une bonne année jusqu’à présent. Et pour moi, ce que je fais c'est de me concentrer sur moi et sur mon équipe. Je sais que c’est facile à dire mais je suis vraiment déterminé à travailler durement tous les jours pour mes coéquipiers et d’autres choses du genre.

 

Une "amitié" qui a démarré le soir de le draft pour les deux jeunes hommes. En effet, les Hawks d'Atlanta avaient décidé d'envoyer leur troisième choix de draft (Doncic) à Dallas contre le cinquième (Young) ainsi que le premier tour de draft 2019 des Mavericks. Un changement d'équipe en pleine nuit de draft qui scella l'avenir des deux prospects pour toujours. Lorsqu'on demande au meneur des Hawks qui sera le meilleur entre lui et Luka dans 5 ou 10 ans, Trae ne manque pas d'assurance envers son propre avenir...

 

À mes yeux, ce n’est pas une question. Ça sera moi mais c’est juste que je suis de nature compétitive. C'est évident pour moi.

 

Ce qui est évident, c'est que Trae Young réalise lui aussi une belle première partie de saison. La nuit dernière, il envoya 26 points, prit 4 rebonds et distribua 8 caviars pour venir à bout des Los Angeles Clippers. Une prestation parmi tant d'autres qui nous rappelle que Luka n'est peut-être pas le seul prodige de cette cuvée 2019.