Pour les Clippers, la priorité se nomme Darren Collison
Le meneur remplaçant est un rouage essentiel pour Doc Rivers qui souhaite à tout prix le re-signer.
Pour les Clippers, la priorité de la Free Agency n’est pas LeBron James ou Carmelo Anthony, mais bien Darren Collison. Le meneur remplaçant a en effet décidé de ne pas honorer sa dernière année de contrat qui lui aurait garanti 1,985 million de dollars.
Doc Rivers, le grand manitou de la franchise californienne, à la fois coach et président, sans mentionner le nom de l’intéressé, n’a pas laissé planer le doute.
« Vous connaissez notre priorité. C’est un de nos joueurs qui a fait jouer sa clause. C’est un petit gars et il est très important pour nous », a déclaré Rivers.
Collison a en effet un rôle prépondérant dans l’effectif des Clipp’s car il est la seule véritable alternative à Chris Paul à la mène. Jamal Crawford est un joueur fantastique mais il n’est pas dans la gestion. Ses stats ne sont pas mirobolantes (11,4 pts, 3,7 pds, 1,2 ints) mais le profil de l’ancien Pacers est indispensable. Et vu le rapport prix/performance du backup, le re-signer rapidement est tout sauf illogique, même si ses émoluments risquent de grimper.
Le roster des Clippers est très fourni avec un backcourt homogène et un secteur intérieur dominant dans le sillage de Blake Griffin et DeAndre Jordan. La plus grosse faiblesse réside au poste 3 avec des prestations pas toujours très convaincantes de la part de Matt Barnes. D’où la volonté de recruter un bon shooteur comme Trevor Ariza si les superstars de la Free Angency choisissent d’autres options.
« Vous devez regarder vos besoins en premier, sauf si un joueur est si talentueux qu’il passe au-dessus de tout ça. Mais la plupart du temps, il coûte trop cher », avoue Doc Rivers.
Les Clippers risquent donc d’opérer des changements d’effectif par petites touches. La Mid-level exception serait un bon moyen de conserver Darren Collison sans lâcher trop de billets et ainsi permettre à l’équipe d’évoluer vers les sommets qui lui sont promis.