Pour le Shaq, les Lakers auraient détruit les Warriors

Selon Shaquille O'Neal, pivot légendaire des Lakers, son équipe aurait battu les Golden State Warriors de notre ère.

Si vous êtes fans de basket-ball, vous êtes certainement au courant que les Warriors de Stephen Curry dominent la ligue nord-américaine depuis plusieurs années. Trois titres en quatre ans pour la troupe de Steve Kerr. En effet, la performance est exceptionnelle. Et pourtant, pour les fans de la Bay Arena, l'aventure n'est pas terminée. Les Golden State Warriors souhaitent aller chercher une troisième bague de suite (aussi appelé three peat) et rentrer un peu plus dans l'Histoire. 

La dernière équipe à avoir réalisé l'exploit sont les Los Angeles Lakers de Kobe Bryant et Shaquille O'Neal de 2000 à 2002. Une performance qui commence à vieillir et sur laquelle le Shaq a voulu s'exprimer :

 

Je pense que nous gagnerions facilement. Certains pourraient ne pas penser comme moi, les Warriors le voient sûrement différemment. Mais nous avions une des meilleures équipes de tous les temps en 2001, nous avons fait 15-1 en playoffs et nous aurions fait 16-0 si Allen Iverson n'avait pas pris feu et marché sur Tyronn Lue.

 

Difficile de dire laquelle des deux équipes aurait pris l'avantage sur l'autre. Ce qui est sûr en tout cas, c'est que la confrontation aurait été magique et il aurait été plus compliqué pour Golden State d'accrocher la bannière en haut de l'Oracle Arena.