Pour Dwight Howard, c'est l'année des Rockets !

Jamais avare de déclarations, Dwight Howard s'est exprimé sur les chances de titre de son ancienne équipe.

Invité dans l’émission Get Up ! sur ESPN, Dwight Howard en a profité pour donner son pronostic sur le futur champion. Pour le pivot des Hornets, Houston fait figure de favori et c’est l’année ou jamais pour les Texans. On se rappelle que l’ancien All Star a joué pendant trois saisons aux côtés de James Harden avant de quitter Houston par la petite porte. L’arrivée de Mike d’Antoni sur le banc des Rockets et des problèmes d’ego avec Harden dans le vestiaire ont précipité son départ à l’été 2016. Pas rancunier, l’intérieur reconnaît la valeur du groupe actuel, même s’il avoue avec humour qu’il n’aura pas le courage de les voir soulever le trophée :

 

Je voudrais dire à James (Harden) et son équipe que c’est leur moment. Je ne sais pas si je pourrais les voir remporter le titre, mais c’est vraiment leur année. Ils ont très bien joué toute la saison. Chris Paul, James Harden et Clint Capela ont réalisé une saison incroyable. Toute l’équipe également. Vous avez aussi Trevor (Ariza), Joe Johnson et Mike d’Antoni. Je suis heureux pour lui.

 

Lors de ses trois saisons à Houston, Howard s’est incliné à deux reprises contre les Warriors : en finale de Conférence en 2015 puis au premier tour en 2016. Des échecs qui ont servi de motivation à James Harden pense le pivot. La série qui va opposer Houston à Golden State s’annonce des plus serrées et pour Howard, les Texans sont mieux armés désormais pour rivaliser avec le champion en titre :

 

Cela va être une série difficile, mais je pense que s’ils jouent à fond pendant 48 minutes tous les matchs, ils peuvent gagner. Nous les avons joués en Finale de Conférence il y a quelques années et je pense que cela a motivé James. Il était très contrarié par cette élimination et il est revenu l’année suivante et s’est amélioré chaque saison, donc je pense que par sa seule présence, les Rockets ont une chance. Ensuite, vous ajoutez un gars comme Chris Paul et puis un autre comme Trevor Ariza. Ils ont un très bon banc désormais. Ils ont de très bons défenseurs et je pense que ça va être la clé. Ils ont des gars assez grands et puissants pour gêner Kevin Durant. Ils ne vont pas l’arrêter et il continuera à scorer, mais ils ont assez de joueurs pour vraiment bien le défendre.