Portland Trail Blazers : Seul frondeur à avoir refusé le plan de reprise

Hier, la NBA a voté et approuvé son plan de reprise de la saison NBA avec son Board of Governors. Toutes les équipes NBA ont validé ce plan. Toutes ? Non ! Des irréductibles gaulois se dont dressés du côté de Portland.


En plus cela tombe bien car d’un point de vue géographique, les Portland Trail Blazers et leur état d’Oregon est comparable à la localisation de l’Armorique en France dans le coin Nord-Ouest des États-Unis. Le chiffre peut faire rire (ou inciter des comparaisons à Astérix) mais le vote des Trail Blazers lors du Board of Governors de la ligue hier a suffi à créer un petit évènement. Là où le vote était assuré d’être approuvé, il était peu probable qu’une seule équipe vote non sur ce plan.

 

Pourtant, les Blazers ont bien surpris leur petit monde en votant "Non" derrière la décision de leur propriétaire Jody Allen. Mais était-ce seulement sa décision ? Pas vraiment. La majorité des médias locaux affirment que le propriétaire n’a fait que suivre la volonté des joueurs et coaching staff. Selon eux, la majorité avaient en effet une préférence pour le premier plan d’Adam Silver qui ne comprenait que 20 équipes à Orlando, débarassé de Washington et Phoenix. Le plan à 22 équipes n’était donc pas celui que souhaitaient les Blazers. C.J McCollum a félicité ce vote sur son compte Twitter.

 

Nous jouons pour un groupe de propriétaires qui écoute réellement ses joueurs et a de vraies fondations solides. Nous avons exprimé ce qui nous paraissait être la meilleure solution et ils ont suivi notre voix. Je félicite notre front-office et Jody Allen.