Portland s'impose et repart avec l'avantage du terrain

Une rencontre cette nuit en NBA, voici le résumé de la nuit par Inside Basket.

 

Portland remporte cette rencontre et égalise dans la série face à Denver : 1 - 1.

 

Damian Lillard et sa bande peuvent pousser un "ouf" de soulagement. Après avoir perdu de manière assez nette lors de la première rencontre, les Blazers ont parfaitement réagi dans ce match 2 pour aller s'imposer et donc repartir à la maison avec l'avantage du terrain dans la poche. Dès le début de la rencontre, les hommes de Terry Stotts font preuve d'intensité et sautent à la gorge des Nuggets. Les hommes de Mike Malone n'y arrivent pas et font peine à voir en première période. Torrey Craig n'arrange pas les choses en se cassant le nez après un contact avec un coéquipier. Les Nuggets sont sonnés et l'ambiance est lourde dans le Pepsi Center à la pause : 50 - 35. 

 

Au retour des vestiaires, Denver revient avec de nouvelles intentions. Nikola Jokic, pas franchement dans un bon soir, se fait violence et est à l'origine du rapproché de son équipe. Jamal Murray, motivé par son franchise player, décide lui aussi d'enfiler le bleu de chauffe. Denver revient un peu dans la partie mais c'était sans compter sur un homme : CJ McCollum. L'arrière de Portland a toujours rentré ses shoots aux bons moments pour refroidir les ardeurs de Denver. La fin de match est contrôlé par Portland malgré les nombreuses tentatives de retour des locaux et à 18 secondes de la fin du match, l'avance est encore de 7 sept points. Un dernier passage sur la ligne pour Rodney Hood pour sécuriser cette victoire et Portland peut souffler. L'essentiel est là, une victoire avant de repartir à la maison pour le match 3.

 

Damian Lillard n'a pas eu le rendement espéré. Dans la zone lors de la série face à OKC, le meneur All-Star a du mal a rentré dans la confrontation avec Denver. Il termine la rencontre avec 14 points (5/17 aux tirs...), 4 passes et 4 rebonds. Lillard a pu compter sur CJ McCollum. Son compère sur la ligne arrière finit ce match avec 20 points, 6 passes et 6 rebonds. Enes Kanter et Al-Farouq Aminu cumulent 26 points et 19 rebonds à deux tandis que Rodney Hood brille en sortie de banc avec ses 15 points, 3 rebonds, 3 contres et 3 passes. Côté Denver, Nikola Jokic est complètement passé à côté de son match. Il termine avec seulement 16 points, 14 rebonds et 7 passes. Will Barton et Monte Morris, eux, n'ont pas été en réussite et terminent avec un très moyen 2/14 aux tirs. Rendez-vous dans la nuit de vendredi à samedi pour le match 3.





 

 

Top 5 : Nikola Jokic distribue les caviars