Réunion de crise chez les Blazers
Après la défaite de Portland face aux Spurs mercredi, une discussion entre joueurs s'est tenue à l'initiative de Damian Lillard.
Le quatrième échec consécutif était celui de trop. Battu 103-90 par San Antonio, les Trail Blazers glissent de plus en plus au classement à l'Ouest. Après un départ tonitruant (25 victoires pour seulement sept défaites, deuxième de la Conférence au 1er janvier), l'équipe de l'Oregon traîne un bilan très moyen depuis deux mois (17-16) et a dégringolé au cinquième rang, voyant Golden State se rapprocher dangereusement.
Alors sur l'initiative de leur meneur All-Star Damian Lillard, les joueurs ont décidé de tenir une réunion entre eux pour remotiver les troupes. Et ce sont les vétérans qui ont pris la parole : Earl Watson, Mo Williams, Dorell Wright, pas forcément les plus flamboyants sur le parquet, mais les plus expérimentés. Ce dernier a d'ailleurs voulu relativiser la chose auprès des médias, notamment ESPN :
« Il est temps de faire un point entre joueurs quand on est sur une mauvaise pente. Chaque équipe en a deux ou trois par an. Je suis content que ce soit la seule cette année où il a vraiment fallu prendre la parole. »
Portland doit en tout cas rapidement se reprendre, et notamment en défense, où les pick-and-rolls sont un souci constant. Mais la question la plus urgente pour les Blazers est surtout de connaître l'état de Lamarcus Aldridge, blessé au dos face aux Spurs, et qui pourrait manquer plusieurs rencontres au pire moment pour l'équipe.
Si son ailier-fort est absent pendant quelque temps, le coach Terry Stotts va devoir composer avec le reste de l'effectif. L'équipe doit restée soudée pour la fin de saison, et les joueurs ont sans aucun doute bien fait de prendre les devants. Robin Lopez verra son rôle sous le cercle être plus important, voire vitale pour la bonne marche des Trailblazers.