Portland file 100 millions à Anfernee Simons et signe Gary Payton II
Le nouveau general manager de Portland Joe Cronin n'a pas chômé lors du premier jour de la free agency avec deux signatures intéressantes.
Le jeune guard des Blazers Anfernee Simons a passé un palier cette saison. Avec la longue blessure de Damian Lillard, il a pris les clés du camion avec une réussite surprenante pendant l'absence du boss : 23.4 points à 42,3% derrière l'arc, 2.7 rebonds et 5.8 passes en 27 matchs. Certes, un échantillon assez court, mais qui a permis de voir l'étendue de son talent. Après avoir battu son record au scoring avec 43 points début janvier, Simons a enchaîné quatre matchs à plus de 30 points fin février. Des performances qui l'ont fait se glisser dans la conversation du Most Improved Player. Avec son statut d'agent libre restreint, le front office ne devait pas tergiverser pour lui proposer un contrat à la hauteur de sa saison. Et le general manager Joe Cronin n'a pas lésiné sur le tarif : 100 millions sur 4 ans ! Soir le maximum auquel pouvait prétendre Simons.
La franchise ne s'est pas arrêtée là avec le recrutement du champion en titre Gary Payton II. Petite surprise puisque le fils du Glove était annoncé de retour dans la Baie de San Francisco. Mais, le montant proposé par les Blazers étaient trop élevé pour les Warriors : 28 millions sur 3 ans ! Un deal difficile à refuser pour celui qui a multiplié les passages en GLeague avant de faire son trou dans la Grande Ligue sous les ordres de Steve Kerr. Véritable pitbull sur l'homme, GPII est un défenseur élite qui va soulager le backcourt Lillard-Simons de ce côté du parquet. Une bonne pioche pour les Blazers qui continuent d'améliorer leur potentiel défensif après le trade pour Jerami Grant.