Portland et Washington reçoivent une enveloppe pour recruter

Avec deux graves blessures au sein de leur roster respectif, Blazers et Wizards ont obtenu l'autorisation de recruter un joueur supplémentaire.

Suite à la blessure de Rodney Hood, la franchise de l'Oregon va bénéficier de la Disabled Player Exception. Sur le flanc toute la saison après une rupture du tendon d'Achille, l'ailier des Blazers ne fera son retour qu'en décembre 2020. Portland a donc demandé à la Ligue une permission spéciale pour recruter. Demande validée avec une enveloppe de 2,8 millions, soit la moitié du salaire annuel de Rodney Hood. Avec cette somme, les Blazers peuvent soit signer un joueur avec un deal d'un an, soit acquérir un contrat expirant via un transfert. Le front office a jusqu'au 10 mars pour utiliser cette exception. Toutefois, avec la masse salariale la plus élevée de la Ligue (147,9 millions), il parait peu probable que les Blazers grillent la totalité de ce bonus, hormis pour un contrat au minimum vétéran.

 

Portland n'est pas la seule équipe à profiter d'une Disabled Player Exception. Dans une situation similaire, Washington a également envoyé une requête à la NBA, suite à l'opération de CJ Miles. Touché au ligament du poignet gauche, le shooteur va manquer la totalité de la saison. Les Wizards vont ainsi recevoir une enveloppe de 4,36 millions pour se renforcer. A voir comment la franchise de la capitale va utiliser cette somme. Pour rappel, la saison dernière, les Wizards avaient déjà reçu une compensation financière, suite à la blessure de John Wall. Washington avait alors récupéré l'ailier Wesley Johnson en provenance de New Orleans, ce qui avait généré une trade exception permettant au final la signature de Davis Bertans cet été.