Popovich : ''Je n'ai pas de Big Three''

C'est en conférence de presse que Gregg Popovich a expliqué cela. Selon lui, il n'y a pas de Big Three à San Antonio comme il y en a un à Miami.

C'est au site USA Today que Gregg Popovich a expliqué par a + b que le trio Tony Parker - Tim Duncan - Manu Ginobili n'avait rien de comparable avec le Big Three de Miami. D'ailleurs selon lui, il n'y a jamais eu de Big Three à San Antonio. 

 

Je ne les vois pas comme un Big Three alors que vous oui. Nous jouons avec beaucoup de gars et on dépend énormément de notre banc. Il n'y a que peu de matchs où les trois réaliseront une grosse performance. Cela n'arrive que rarement.

 

Popovich n'aime pas la perception que les gens ont de son équipe. Pour lui, le basket passe par le collectif et c'est exactement ce qu'il se passe à San Antonio. Les stars mettent leurs égos de côté.

 

Lors du dernier match, Tim et Manu n'ont rien fait d'incroyable. En revanche, ils ont bien joué pour Danny Green, Boris Diaw et Matt Bonner. C'est la clé. Quand vous avez trois personnes qui sont des leaders de cette façon, il faut savoir l'apprécier, et ce tous les jours.

 

En fait, le coach a trouvé la définition parfaite de ce que sont Parker, Duncan et Ginobili.

 

Je pense que la chose la plus incroyable, c'est que ce sont des joueurs tournés vers l'équipe. Le dépassement de soi-même, c'est un truc dont nous parlons tout le temps. Ce ne sera jamais tout pour l'un d'entre eux et ils le savent. 

 

On pourrait dire que les paroles de Gregg Popovich sont en partie vraies puisque le trio des Spurs ne tourne pas aux moyennes du Big Three de Miami par exemple. Les autres joueurs ont des rôles clés comme l'a montré le match 3 face à Miami. Boris Diaw est tout aussi important que Kawhi Leonard ou encore Manu Ginobili. Mais bien malgré lui, Pop ne pourra pas nous empêcher d'assimiler Parker - Duncan et Ginobili à l'un des plus grands Big Three de l'histoire en raison de ce qu'ils ont accompli par le passé, ce qu'ils accomplissent aujourd'hui et ce qu'ils accompliront demain puisque Timmy ne veut pas parler de retraite