Popovich a encore sévi : Duncan en costume contre les Warriors
C’est le match le plus attendu depuis des semaines. L’opposition entre Spurs et Warriors se fera sans le vétéran Tim Duncan.
C’est une marque de fabrique du côté de Gregg Popovich qui ferait s’arracher le peu de cheveux qu’il reste à ce cher Adam Silver, le boss de la NBA. Le staff de San Antonio a décidé de ne pas aligner Tim Duncan pour le choc de la saison face à Golden State.
INJURY REPORT - Tim Duncan (soreness, right knee) is out for tomorrow's Spurs-Warriors game.
— San Antonio Spurs (@spurs) 24 Janvier 2016
Évidemment, le Big Fundamental semble bel et bien blessé au genou et ce ne sont pas 39 balais qui en voudront à Pop’ de leur épargner une opposition.
Mais quelle opposition ! La suprématie nationale est en jeu même si c’est le 2 juin et le début des Finals qui excitent davantage le front-office des Texans.
Du côté californien, c’est l’étonnement qui règne sans toutefois dissimuler leur humour caractéristique.
Il ne va pas jouer ? Vraiment ? Non, je ne suis pas surpris. J’imagine que d’autres joueurs vont aussi rester chez eux. Sérieusement, je ne savais pas qu’il allait être au repos. On sait que c’est un modèle qu’ils suivent depuis des années et que ça fonctionne. Draymond Green
Draymond Green a beau en rire, ce qu’il dit est juste. L’efficacité de la méthode Popovich n’est plus à prouver. On se rappelle d’une rencontre dans des conditions similaires face au Heat de Lebron James le 29 novembre 2012 dans laquelle Timmy, Tony Parker, Manu Ginobili et Danny Green avaient été prié de rester en survet’. La NBA avait sanctionné la franchise d’une amende 250 000 $ pour avoir ruiné un spectacle annoncé. La longévité des Spurs a été façonnée par leur mythique entraineur et Steve Kerr, qui a récemment repris les rennes de son équipe, ne l’oublie pas.
Tim a 57 ans, il a parfois besoin de se reposer. Je ne pense que ça change quoi que ce soit pour nous. Ils ont un effectif. Ils ont de la profondeur de banc sur ce poste. David West et LaMarcus Aldrigde peuvent décaler sur le poste 5 sans aucun souci. Ça ne va rien changer à notre préparation. Steve Kerr
Lucide, le coach des Dubs s’attend sans doute à un gros duel tactique avec un coach qui l’a commandé lors de son passage dans le Texas en tant que joueur, entre 1998 et 2001.
Le décor est planté pour cette énorme affiche qui aura lieu ce soir, à l’Oracle Arena d’Oakland, sur les coups de 4h30 heure française.