Plusieurs joueurs déjà coupés après la trade deadline

Le marché des transferts fait souvent des victimes collatérales. C'est le cas de quelques roles players qui ont été coupés pour faire de la place dans les rosters.

Les Sixers avaient pour objectif de renforcer leur banc surtout sur les postes du backcourt. C'est chose faite avec l'arrivée de deux joueurs des Warriors, Glenn Robinson III et Alec Burks. En peu plus tard, Philadelphie envoyait l'ailier James Ennis à Orlando. Deux arrivées pour un départ, la franchise était dans l'obligation de couper un joueur pour ramener son roster à 15. Entre les meneurs Raul Neto et Trey Burke, Philly a choisi de couper le second. En 25 matches avec les Sixers, Burke tournait à 5.9 points et 2.1 passes en 13 minutes. Ses qualités de scoreur sur de petits temps de jeu peuvent lui permettre de rebondir dans la Ligue.

 

Dans le même cas de figure, les Pistons ont accueilli deux joueurs, Brandon Knight et John Henson dans le trade pour Andre Drummond. Detroit a donc libéré le meneur Tim Frazier. Un habitué du genre puisque le journeyman en est à sa quatrième équipe en deux ans. Avec 3.6 points et 3.4 assists en 13 minutes, lui aussi peut retrouver un bout de contrat pour finir la saison en NBA.

 

Cela sera déjà plus dur pour le vétéran, Nene Hilario. Envoyé à Atlanta dans les valises de Clint Capela, l'intérieur brésilien a été coupé quasiment dans la foulée par les Hawks. Un mouvement logique car la franchise a également récupéré un autre intérieur lors de la trade deadline avec le retour de Dewayne Dedmon. A 37 ans, Nene faisait partie de l'effectif des Rockets, mais n'avait encore pas disputé le moindre match cette saison. La retraite des parquets semble presque inévitable pour lui.

 

Enfin, deux autres joueurs devraient être coupés prochainement même si rien n'est officiel pour l'instant. Les anciens Floridiens arrivés à Memphis, Dion Waiters et James Johnson, n'auront pas l'occasion de jouer sous le maillot des Grizzlies. Johnson a été envoyé rapidement à Minnesota contre Gorgui Dieng et Waiters devrait recevoir son buyout soit presque 25 millions tout de même. Les négociations entre les deux parties sont en cours.


Le meneur Isaiah Thomas va certainement connaître le même sort. Arrivé aux Clippers dans le trade de Marcus Morris, l'ex All Star est de trop dans l'effectif pléthorique de L.A. Sa descente aux enfers continue depuis sa saison calibre MVP en 2017 : quatre équipes en 2 ans et un profil de plus en plus difficile à aligner en NBA. Méritant avec les Wizards - 12.2 points et 3.7 assists en 23 minutes - on croise les doigts pour que IT trouve un point de chute pour terminer l'exercice en cours.