Plusieurs équipes lorgneraient sur Kyle Kuzma

Malgré l'intérêt suscité par plusieurs équipes, les Lakers souhaitent néanmoins conserver Kyle Kuzma dans son rôle de remplaçant.

Le rendement de Kyle Kuzma semble être enfin à la hauteur des attentes des Lakers. Revenu de blessure un peu avant noël, l'ailier s'est particulièrement illustré depuis plusieurs matchs, terminant notamment meilleur marqueur côté Lakers face aux Clippers puis les Blazers. Ce regain de forme attendu par les Lakers conforte la franchise dans le choix de le conserver dans un rôle de sixième homme.

 

Considéré comme un élément crucial dans la rotation californienne cette saison, ses dernières prestations sont bien plus encourageantes. Une situation qui suscite naturellement la convoitise de certaines franchises. En effet selon l'insider Shams Sharania de The Athletic, plusieurs équipes auraient commencé à courtiser le talentueux ailier de 24 ans. Kuzma affiche une moyenne de 12.2 points et 3.6 rebonds à 42.6 % d'adresse générale pour moins de 24 minutes jouées par match. Drafté en 27ème position par les Lakers en 2017, la franchise californienne a décidé de tenter un pari cette saison, en lui offrant un rôle de scoreur remplaçant de premier choix avec un temps de jeu plutôt réduit.

 

Même si son acclimatation dans ce nouveau rôle et son rendement offensif restent poussifs, les Lakers considèrent toujours le jeune Kuzma comme un élément majeur de l'effectifAlors que la date limite des transferts approche à grands pas, Rob Pelinka, General Manager de la franchise, ne semble pas enclin à lâcher le joueur à moins d'une offre suffisamment avantageuse pour l'actuel leader de la conférence Ouest.

 

Compte tenu des résultats des Lakers depuis le début de saison (27 victoires pour 7 défaites), il semble peu probable de voir le front office changer le roster californien d'ici le mois de février. Toutefois le joueur est sûrement le seul élément transférable de l'effectif susceptible d'intéresser des franchises, même si Frank Vogel et le staff californien préfère miser sur le potentiel du joueur en mettant l'accent sur la façon dont il peut aider l'équipe à remporter un titre en fin de saison.