Plus de peur que de mal pour Derrick Rose
On craignait le pire pour Derrick Rose, mais l'IRM passée par le meneur se veut rassurante, et n'a pas révélé de rupture des ligaments croisés, comme il y a deux ans. D-Rose souffre d'une déchirure du ménisque au genou droit, c'est à dire le genou qu'il ne s'était pas blessé.
C'est reparti pour un tour, les Bulls vont devoir se débrouiller pendant une durée encore indéterminée (mais on connait le bonhomme, il va prendre son temps) sans leur leader. En effet, Rose pourrait revenir dans deux semaines, comme après le All Star Game, soit en même temps ou presque que Marc Gasol, blessé la même nuit.
Metta World Peace, après une blessure semblable, avait rejoué seulement 12 jours après son opération, alors que Russell Westbrook à dû patienter plusieurs mois, c'est pourquoi la date de son retour est indéterminée.
La durée d'indisponibilité du meneur est donc très variable et incertaine. Ce qui est certain en revanche, c'est que les Bulls allaient mieux avec Derrick Rose !
Ils marquaient l'an dernier seulement 0,1 point de plus qu'ils n'en encaissaient en moyenne, contre 3 de plus en ce début de saison, avec la 24ème attaque de la ligue (93,5 points marqués par match, contre 100,4 l'an dernier) seulement. Une défense solide donc !
Même si Derrick Rose n'avait pas encore retrouvé son véritable niveau (16 points et 4 assists par match cette année, contre 22 points, et 8 assists il y a deux ans), il était l'élément clé du système de Thibodeau, et avait un gros apport, surtout moral, pour l'équipe. Et il va falloir que le coach réajuste son jeu.
Espérons que Noah retrouve sa place de l'an dernier, et reprenne le rôle de leader. Vu la réussite que ça a apporté l'an dernier, c'est ce qui pourrait bien se passer ! Centre de la défense comme de l'attaque, Noah va devoir retrouver sa hargne et son efficacité qui faisait la beauté (et la réussite) du jeu des Bulls l'an dernier !