Les Suns semblent avoir fait leur choix: Ja Morant sera préféré à Zion !
Une nouvelle fois, les Suns se retrouveront dans une position très confortable pour la prochaine Draft. Avec le deuxième pire bilan de la ligue, la franchise devrait se retrouver dans les premières équipes à pouvoir choisir,ce qui est un énorme avantage !
Cette année, avec l'arrivée pour la Draft de nombreux joueurs à fort potentiel comme Zion Williamson, RJ Barrett, Ja Morant ou encore Sekou Doumbouya, les franchises auront d'importants choix à faire pour espérer ne pas se tromper et ne pas choisir un bust. A Phoenix, le choix semble déjà fait selon The Athletic !
Malgré l'envie d'un grand nombre de franchises de choisir Zion Williamson, auquel on annonce une carrière similaire à celle de LeBron James ou Michael Jordan, les Suns auraient jeté leur dévolu sur Ja Morant, le désormais ex-meneur de Murray State. A la recherche d'un joueur expérimenté ou à fort potentiel pour ce poste depuis le départ d'Eric Bledsoe à Milwaukee, Morant semble avoir le profil le plus intéressant pour intégrer la franchise. Très bon scoreur, avec presque 25 points de moyenne sur la saison NCAA, mais également avec un excellent sens de la passe, 10 en moyenne cette saison, le joueur pourrait parfaitement intégrer le cinq majeur avec Devin Booker et DeAndre Ayton notamment.
Ce choix est compréhensible pour compléter l'effectif tout d'abord, mais également car le poste 4, poste occupé par Williamson, est déjà bien fourni dans l'Arizona. Avec Josh Jackson ou Mikal Bridges, les Suns ont déjà des jeunes à développer, à très bon potentiel qui plus est. Choisir Williamson pourrait leur barrer la route et possiblement gâcher le talent, encore caché, de ces deux joueurs.
En tous cas à Phoenix, le choix semble vouloir se faire en fonction des besoins de l'équipe et non en fonction du talent des joueurs, comme beaucoup ont, malheureusement, l'habitude de faire.