Phoenix échange des picks avec le Jazz... pour mieux s'activer sur le marché des transferts ?
Les dirigeants des Suns et du Jazz ont procédé à un échange de picks ce mardi. Phoenix aurait désormais Jimmy Butler dans son viseur.
Les Suns étaient à la recherche d'assets puisque la franchise ne disposait que d'un seul premier tour de draft dans leurs actifs. Le front office de Phoenix a donc monter un trade avec le Jazz qui envoie le premier tour des Suns 2031 non protégé à Salt Lake City en échange de trois futurs premiers tours. Dans les faits, il s'agit d'un premier tour 2025 le moins favorable entre les Cavaliers et les Timberwolves, et des premiers tours 2027 et 2029 les moins favorables entre le Jazz, les Cavaliers et les Timberwolves. Un échange qui satisfait les deux camps. Utah récupère un premier tour 2031 sans protection et mise sur une chute des Suns sur le long terme, étant donné que l'effectif est bâti pour un succès immédiat. Quant au choix 2025 que le Jazz abandonne, il s'agira certainement d'un pick de fin de premier tour, compte tenu du succès des Cavaliers cette saison.
Du côté de Phoenix, cet échange donne beaucoup plus de flexibilité au front office pour monter un trade. Après avoir conclu un premier accord avec les Hornets pour récupérer le pivot Nick Richards contre Josh Okogie la semaine dernière, les Suns semblent partir à la pêche au gros. Selon le journaliste Ira Winderman du South Florida Sun Sentinel, le Heat espère recevoir des assets contre Jimmy Butler en plus d'un gros joueur. Phoenix peut donc répondre aux exigences floridiennes grâce aux picks obtenus du Jazz, ajoutés à Bradley Beal. L'arrière devra tout de même valider cette destination, comme lui autorise sa no-trade clause. Butler, lui, ne serait apparemment pas opposé à un transfert en Arizona. Dans le dernier match du Heat, Jimmy-B portait des baskets aux couleurs des Suns... un appel du pied pas très discret !