Phoenix brille, le Texas scintille, Atlanta sur le fil

Nouvelle victoire des Suns qui portent leur record à 3-1 alors que tous les spécialistes les annonçaient plus mauvaise équipe à l'ouest. L'Artisan de ce succès à la New Orleans Arena est Eric Bledsoe auteur de 25pts à 10/12 aux tirs. Gerald Green, titulaire en l'absence de Goran Dragic, alimente la marque en scorant 18pts grâce à un bienvenu 6/10 à 3pts. Côté stat, enfin, les frères Morris réalisent leur meilleur match depuis le début de saison avec respectivement 17pts pour Markieff et 16 pts - 9rbds pour Marcus.

A La Nouvelle Orléans, la réussite d' Anthony Davis 5/14 et Jrue Holyday 1/7 a pesé lourd dans la balance. Paradoxalement, les Pelicans terminent la partie avec un bon 10/18 à 3pts.

Les Suns ont fait la différence dans ce match en troisième quart en passant 28pts à leurs adversaires. Ainsi, dans les 6 dernières minutes de la période, ils passent de 60-50 à 69-78. Pourtant les Pelicans auront eu leur chance dans le Money time mais deux interceptions de Bledsoe scelleront le sort de la rencontre.

 

Malgré les 30pts de Monta Ellis, la marque est encore bien partagée aux Mavs avec 7 joueurs à 10pts et plus. Contre Memphis, ils étaient déjà 6 côté Texan à faire de la sorte. Offensivement Dallas semble renaitre avec 114 par rencontre et un bilan de 3 victoires pour une petite défaite. Aux Lakers, les trois meilleurs marqueurs viennent du banc : Nick Young 21pts, Jodie Meeks et Jordan Farmar 11pts.

Cette performance du banc de LA est en partie due au fait que la partie était quasiment jouée à la pause. Dallas menait alors et déjà de 20pts. Cette victoire des Mavs permettra, nous l'espérons, à Chris Kaman de se taire. Pour mémoire ou information, il a qualifié de Rick Carlise son ancien coach de "malhonnête" par voie de presse interposée.

 

C'est dans les moments importants que les matchs se gagnent. Ce n'est pas un dicton mais c'est un leitmotiv chez les Spurs. Tony Parker 24pts et Tim Duncan 17 ont ainsi attendu la dernière période pour porter l'estocade à Denver. Et, avec cette victoire, sur les 8 derniers matchs au Pepsi Center, les Texans en ont remporté 5.

La titularisation de Kenneth Farried 17pts 8rbds et le bon match de Ty Lawson 20pts, n'auront pas permis à Denver de gagner pour la première fois de la saison. Brian Shaw débute bien mal sa carrière de coach avec 4 défaites consécutives. LA mauvaise gestion de l'inter-saison se ferait-elle déjà sentir ?

 

Dwight Howard et James Harden ont été les grands artisans du succès des leurs à Portland en marquant 62pts à eux deux. Jeremy Lin et Patrick Beverley ajoutent tous les deux 12pts pour permettre aux Rockets de poursuivre leur bon départ (4-1).

Les Blazers ont commencé fort leur partie en menant 19-10. Toutefois, les Rockets ont enchainé avec un 19-4 où D-12 et Harden ont chacun marqué 9pts. Avec ces deux là, Kevin Mc Hale possède un duo qui peut aller loin. Hier soir, malgré Damian Lillard 22pts, Wes Matthews 19pts et LaMarcus Aldridge 21pts, c'est dans la raquette que la différence s'est faite. Houston prennant notamment 17rbds de plus que leurs adversaires du soir.

 

Malgré un tapis confortable à l'orée du dernier quart-temps, Atlanta s'est imposé sur le fil face à Sacramento à la Sleep Train Arena. Paul Millsap a fait son meilleur match sous ses nouvelles couleurs avec 25pts, 11rbds, 4asts, 4bkls et 1stl. Al Horford 27pts et 10rbds, Jeff Teague 18pts et 10asts sont les autres grands acteurs Georgiens du soir.

A Sacramento, les bonnes nouvelles sont venus du banc avec Isaiah Thomas 26pts et Ben Mc Lemore 15pts qui enfin enchaine deux bons matchs après ses 19pts contre Golden State. Thomas a pris feu dans le Money time avec 18pts en dernière période mais Sacto partait vraiment de trop loin.