Philadelphie prolonge le bail de Brett Brown

Le coach des Sixers surfe sur la hype de la franchise et vient de signer un contrat de 3 ans.


Il reste encore un an de contrat à Brett Brown, mais les dirigeants ont souhaité appuyer leur confiance en lui proposant dès maintenant une prolongation de trois ans. Ancien assistant de Gregg Popovich chez les Spurs, Brown a pris en main les Sixers en 2013 en pleine période de tanking. Les premiers exercices n'ont pas permis de mettre en valeur ses qualités de coaching, puisque Philly n'a remporté que 47 matchs lors de ses trois premières saisons. Avec un effectif digne de la GLeague, le coach a plus bricolé des rotations que réellement joué pour la victoire.

 

L'ascension rapide du duo Joel Embiid - Ben Simmons a changé complètement la donne. Avec 52 victoires en saison régulière et une élimination en demi-finale de Conférence, Brown a surpassé les objectifs et présente le meilleur bilan de la franchise depuis 2001. Sous la houlette de leur coach, les Sixers ont amélioré leur bilan de 42 victoires en l'espace de trois saisons : un record historique en NBA partagé seulement avec les Celtics de 2012. Mais, le plus dur commence pour lui, car les attentes seront très fortes désormais chez les fans de la franchise. Le potentiel des jeunes Sixers est énorme et Brown va devoir le maximiser. Interrogé, il y a quelques jours, sur l'avenir du coach, le general manager, Bryan Colangelo ne cachait pas son ambition :

 

Je pense qu'il a fait un grand pas en avant en prouvant qu'il pouvait améliorer le talent de l'équipe : les performances des joueurs sont plus constantes et il sait adapter et manipuler tous ces jeunes talents. Il a vraiment fait du très bon travail.