Phil Pressey conservé mais...
Auteur d'une bonne saison, Phil Pressey s'estime confiant quant à ses chances d'être signé à nouveau par Boston.
Phil Pressey est un joueur chanceux. Signé par Boston sans être passé par la draft, le joueur pourrait être conservé par la franchise, c'est en tout cas ce qu'il veut croire. Avec 2,8 points, 1,4 rebonds et 3,1 passes décisives par match, Phil Pressey est un joueur intéressant dans l'effectif des Celtics, il est surtout le deuxième meneur rookie le plus efficace en terme de ratio passes/pertes de balles avec 7,6 caviars pour 2,6 ballons perdus en 36 minutes comme le rappelle Mass Live. Seul Trey Burke fait mieux que lui cette saison.
Efficace donc, il est surtout imprévisible, ce qui le rend si intéressant. Phil Pressey le dit lui-même, son style est apprécié dans l'équipe et à tous les étages.
Ce n'est pas quelque chose de conscient. Danny (Ainge) m'a dit de faire les mêmes passes que d'habitude et de rester créatif. Parfois je vois des choses sur le terrain et je me dis que le seul moyen d'arriver à mes fins, c'est d'être flashy et créatif. Cela me permet de continuer à travailler.
Pressey déclare s'inspirer d'un autre meneur imprévisible qui n'est autre que Rajon Rondo.
Je l'étudie depuis le premier jour. C'est fou, mais je vois parfois les choses que Rajon voit sur le terrain. La façon qu'il a de contrôler le match, d'être un leader sur le terrain, c'est inégalable. C'est la chose la plus importante que j'ai retenue. Être son back-up me permet d'apprendre de lui et cela m'aide énormément.
Toutefois, bien que son efficacité et que son style si imprévisible soit apprécié, les Celtics pourraient être tenté de signer un joueur un peu plus pesant offensivement et défensivement.
En effet, si Pressey s'inspire de Rajon Rondo, il serait bien inspiré de copier son aîné un peu plus en ce qui concerne la défense. Trop fragile défensivement et trop irrégulier en attaque, Phil Pressey a bénéficié cette saison d'un temps de jeu conséquent avec la blessure et l'absence de Rajon Rondo, chose qu'il n'est pas sûr d'obtenir la saison prochaine.
Le rookie devra donc confirmer rapidement et faire évoluer son jeu, s'il souhaite poursuivre dans une franchise qui ne se satisfait pas de la médiocrité, et qui n'est pas tellement réputée pour donner de vraies chances aux jeunes.