Phil Jackson coach à mi-temps des Knicks ?
Phil Jackson pourrait devenir coach à mi-temps des New York Knicks l'année prochaine.
D'après Ramona Shelburn d'ESPN, Phil Jackson pourrait coacher les Knicks au Madison Square Garden. Quelques semaines seulement après avoir viré Derek Fisher et installé Kurt Rambis sur le trone, la franchise de la Grosse Pomme pourrait encore changer de direction. Rambis ne devait être qu'un intérimaire mais si la solution Phil Jackson se finalisait, il serait engagé sur le long terme aux Knicks. Il serait alors assistant de Jackson à domicile et head coach pendant les matchs à l'exterieur. L'impossibilité pour Phil Jackson de se déplacer en raison de problèmes à la hanche expliquerait le compromis. Ce projet, peu orthodoxe en NBA, pourrait cependant bien ne jamais voir le jour en raison du scepticisme de Carmelo Anthony.
Non je ne pense pas que ca devrait être accepté. En tout cas moi je ne le ferai pas.
Il faut également que les joueurs acceptent de retrouver Rambis sur le banc la saison prochaine. Son interim n'est pas une réussite (5 victoires pour 9 défaites) et le très prometteur Kristaps Porzingis enchaîne les contre performances depuis son arrivée.
On peut légitimement se demander si cette solution est bien la bonne. De nombreux coach sont sur le marché et la plupart ne diraient pas non en cas d'offre des Knicks. Même sii Luke Walton est probablement la meilleur solution, il s'est dis pas pressé de quitter les Warriors. Ton Thibodeau pourrait donner à la franchise l'identité défensive qui lui manque. Mais le bonhomme n'est pas réputé pour son caractère facile, ce que Jackson n'apprecie pas.
De son côté, Brian Shaw s'est dit intrigué par le poste. Cependant son expérience mitigée à Denver pourrait faire hésiter le GM des Knicks.
Mais au final c'est bien le Zen Master qui aura le dernier mot puisqu'il a un moyen de mettre la pression sur ses employeurs. Une clause dans son contrat lui permettrait de mettre fin à son contrat dès la cloture de la prochaine saison. Il pourrait alors s'envoler vers les Lakers où Jeanie Buss, sa fiancée, lui offrirait le poste de coach à mi-temps qu'il souhaite tant.