Phil Jackson veut David Griffin au poste de General Manager

Phil Jackson veut créer un front office à son image et avec des collaborateur proche de sa philosophie, et David Griffin pourrait en profiter pour rejoindre Big Apple.

Au départ, Phil Jackson avait laissé entendre que Steve Kerr serait l'homme idéal pour recadrer le front office des Knicks et façonner le prochain effectif de New York.

 

Mais l'ancien meneur de Jackson et ancien General Manager des Suns n'a pas donné de suite, faisant bien comprendre qu'il recherchait plus un rôle de coach qu'un poste au front office.

 

C'est pourquoi CBS Sports nous parle de David Griffin, comme le candidat numéro un de Phil Jackson au poste de GM, poste occupé par Steve Mills qui a été au four et au moulin dans l'organisation des Knicks. Rien ne sera décidé avant la fin de la saison, mais le rôle flou de Mills avec ses derniers mauvais recrutements avec Andrea Bargnani et Raymond Felton, montre à quel point les Knicks ont besoin de stabilité dans la direction afin d'en donner une à son équipe.

 

Le remplaçant de Chris Grant, l'ancien GM des Cavs, a donné un peu plus de garanties à des Cavs qui peuvent encore croire en leur chance. Il connait la difficulté d'un groupe à retrouver confiance et à retrouver son jeu sur les terrains malgré des résultats en dents de scie. Sa courte expérience à Cleveland sera un plus pour des Knicks qui ont gâché cette année, leurs bons résultats de la saison passée. Mais si l'on suit les dernières rumeurs qui verraient Joe Dumars rejoindre Cleveland, Mills pourrait rapidement se libérer pour venir à New York. Affaire à suivre.