Phil Jackson : Pau Gasol adore Los Angeles mais...

Pressenti un peu partout dans la ligue depuis quelques années, Pau Gasol est toujours un Laker et il pourra bientôt décider de le rester... ou non.

Pour Phil Jackson, tout peut arriver, mais le coach semble confiant :

"Je ne sais pas s'il resignera ici mais je peux vous assurer qu'il adore cette ville et les fans de l'équipe... Mais il sent peut-être que ce n'est pas le bon endroit."

Pau Gasol annonçait récemment sur son site que la possibilité de gagner un troisième titre NBA sera un facteur plus important que l'argent lorsqu'il faudra s'engager pour son prochain contrat. Mais est-ce que L.A a les capacités de lui offrir un challenge intéressant dans un avenir immédiat ? Tout dépendra sûrement des blessures de Kobe Bryant et Steve Nash et de la gestion de l'effectif angelino. Enfin, Gasol n'est toujours pas à l'aise dans le système de Mike D'Antoni et si Los Angeles conserve le tacticien, les Lakers risquent d'amoindrir leurs chances de conserver l'Espagnol. 

"Vraiment, je ne prendrai en compte que le côté sportif. L'argent passe ensuite. Je veux m'engager dans une équipe prétendante au titre." explique Gasol

Phil Jackson a aussi profité de son interview sur USA Today pour confirmer à tous qu'il ne comptait plus coacher en NBA. Quant à l'avenir des Lakers, il explique :

"Ils ont de grandes chances d'obtenir un bon choix de draft l'an prochain. C'est de là qu'ils doivent repartir, c'est le plus important."

En clair, si les Lakers obtiennent un bon choix de draft et construisent un bel effectif, ils pourront sans doute conserver Pau Gasol à moindre prix, dans le cas contraire, l'intérieur ira voir ailleurs.