Peu de chance de voir Ramon Sessions remplacer Jeremy Lin ?
Outre Eric Bledsoe, Ramon Sessions est un bon meneur encore présent sur le marché de la Free Agency, mais apparemment, les Rockets, qui ont lâché Jeremy Lin, ne sont pas intéressés.
Certes, Jeremy Lin a perdu sa place de titulaire chez les Rockets au profit d'un Patrick Beverley plus tranchant notamment en défense, mais la franchise de Houston a surtout perdu de la profondeur sur son banc.
Le profil de Ramon Sessions semblait plutôt intéressant pour les Rockets, d'autant que le meneur ne coûtait "que" 5 millions de dollars la saison passée. Après avoir signé en faveur des anciens Bobcats en 2012, Sessions a dû être transféré dans la franchise de ses débuts, à Milwaukee. Sur l'ensemble de sa saison passée, Sessions a terminé l'exercice 2013-2014 avec 12,3 points (43%, 28% à 3pts), 4,1 passes et 2,4 rebonds. Il a également retrouvé une place de choix chez les Bucks où il a fait 15,8 points (46%, 36% à 3pts), 4,8 passes et 3,1 rebonds en 33 minutes de jeu (28 matchs dont 12 en tant que starter).
D'après le Houston Chronicle, la piste Sessions n'est pas du tout dans les plans des Rockets. Pour le moment, les Rockets cherchent à donner plus de poids à la raquette, notamment depuis l'échec concernant Chris Bosh qui a préféré laisser ses valises à Miami. La franchise texane a limité la casse sur les ailes en faisant revenir Trevor Ariza qui sort d'une saison complète à Washington, mais la base arrière est encore en chantier.
Sessions de son côté est toujours dans l'attente de signer un nouveau contrat plutôt intéressant, et malgré son profil, les propositions de contrat de tombent pas. Le cas de Sessions est tout à fait similaire à celui de Jordan Crawford. Le meneur des Warriors est aussi libre de s'engager où il veut et les Mavericks, les Lakers ou encore les Knicks se seraient penchés sur son cas. Mais ses prestations limitées à Golden State jouent en sa défaveur pour le moment.