Personne ne veut de Roy Hibbert ?
Après le refus des Suns de lâcher Goran Dragic pour Roy Hibbert, ce serait les Pistons qui auraient surtout refusé le moindre trade impliquant le géant d'Indiana et Greg Monroe. Roy Hibbert a perdu beaucoup de valeur cette année.
Pour la deuxième fois, Roy Hibbert a joué le All-Star Game, mais depuis ce fameux break, le pivot des Pacers a montré de grosses défaillances.
A plusieurs reprises, Hibbert s'est exprimé sur son équipe, ses partenaires de jeu et sur le système des Pacers qui ne lui convenait pas. En effet, il reprochait un manque de considération de son impact, puisque ce dernier ne touchait pratiquement pas la balle au profit des snipers d'Indiana. Ensuite, les Pacers ont commencé à accumuler les séries de défaites et Hibbert a offert plusieurs fois des matchs à zéro point. Il a inquiété en défense, il a été absent en attaque et dans l'esprit d'équipe, avant de se réveiller, un petit peu trop tard, au cours des playoffs.
Avec le départ de Lance Stephenson pour les Hornets, la grave blessure de Paul George, les Pacers se seraient mis en tête de rechercher des arrières capables de combler ce vide la saison prochaine, et pour cela, Roy Hibbert (en compagnie de Chris Copeland) était la principale monnaie d'échange. Or, après le refus des Suns, Basketball Insiders explique que les Pacers ont tenté de convaincre les Pistons de lâcher Greg Monroe pour Hibbert. Motor City a aussitôt refusé cette offre, et plusieurs insiders rapportent que le pivot d'Indiana ne fait plus sensation auprès des autres franchises. Après plusieurs coups de fil et plusieurs tentatives de trades, les Pacers seraient donc contraint de conserver le pivot.
La saison passée, Hibbert tournait à 10,8 points (44%), 6,6 rebonds, 2,2 contres et 1,1 passe en 30 minutes de jeu. Sur le mois de mars (18 matchs) il était à 9,7 points (42%), 4,6 rebonds en 30 minutes et en avril (6 matchs) c'est 5,3 points (23%),3,2 rebonds en 25 minutes de jeu en moyenne. La saison prochaine, Hibbert touchera 14,9 millions de dollars et la saison suivante il aura droit à une player option de 15,5 millions de billets verts.