Personne n'est intouchable à Cleveland

Le front office des Cleveland Cavaliers n'est bien évidemment pas satisfait du départ plus que moyen de son équipe pour cette saison 2014-15.

Même si il n'y a pas encore lieu de paniquer et de commencer à radicalement chambouler l'effectif, le manager général de la franchise David Griffin n'a pas tardé à s'exprimer sur le sujet. Et d'une façon plutôt agressive, comme il a l'habitude de le faire. Avec une défense aussi peu performante, et qui est la principale explication à leur mauvais départ, il ne serait finalement pas surprenant de voir un ou deux spécialistes dans ce domaine rejoindre l'effectif dans un futur proche.

 

C'est du moins ce que la déclaration de Griffin pour le Northeast Ohio Media Group laisse entendre :

 

Personne n'est intouchable, et la construction d'une équipe n'est jamais terminée. C'est pour cela que nous sommes très attentifs à toutes les opportunités qui s'offrent à nous. J'ai tendance à toujours faire tout ce que je peux pour améliorer le roster.

 

On peut tout de même imaginer que LeBron James est une exception à la ligne de conduite de son manager général. Mais cette déclaration devient beaucoup plus intéressante lorsque l'on se penche sur les cas des jeunes arrières Kyrie Irving et Dion Waiters. En effet, même si le dernier MVP du All-Star Game est un excellent joueur, très prometteur qui plus est, il n'y a aucun doute sur le fait que David Griffin serait prêt à le transférer pour permettre à son équipe de se renforcer et de remporter le titre, et le plus tôt sera le mieux. Seulement récupérer un meilleur joueur que l'ancien pensionnaire de Duke au poste de meneur n'est pas chose facile. Il est donc peu probable de le voir quitter l'Ohio.

 

Les choses sont cependant bien différentes pour Dion Waiters. Comme on vous l'a récemment expliqué, le numéro 3 des Cavs est extrêmement critiqué en ce début de saison, et souvent à tort. Mais il se peut que David Griffin se serve de son jeune joueur comme bouc émissaire, car oui il y en a bien évidemment toujours un quand les choses ne se déroulent pas comme prévu. Et comme il nous l'a montré cet été avec ce fameux trade Andrew Wiggins-Kevin Love, il est effectivement prêt à tout pour ramener un titre dans l'Ohio le plus vite possible.

 

Mais pour le moment, seuls des "petits noms" font l'objet de rumeurs. Comme celui de Corey Brewer qui aurait été proposé par les Wolves à plusieurs équipes, dont Cleveland. Et l'arrivée du joueur dans l'équipe serait une très bonne chose pour palier au manque de talent évident dont souffrent les Cavaliers. De toute façon les choses ne pressent pas, le début de la période des transferts ne débutant pas avant le 15 décembre prochain. En effet, les franchises ne peuvent pas trader les joueurs acquis cet été avant cette date.