Perf' de la nuit : Klay Thompson en mode sniper
Inside Basket continue de vous proposer les plus grosses performances individuelles de la nuit, en pré-saison. Seulement 4 matchs se jouaient hier soir, des surprises, des déceptions et des confirmations de la part des médaillés américains. Voici les 5 joueurs à être sortie du lot durant cette soirée :
- 5) Trey Burke : 22 points et 7 passes (34 minutes)
A l'image de son meneur, le 5 majeur de Utah a été très impressionnant hier soir dans la victoire face à Portland (109-105). Ce n'est certes que la pré-saison, mais de telles performances collectives sont toujours de bonne augure pour la suite. Après une saison rookie correcte, l'ex-Wolverine devra confirmer cette saison en s'impliquant d'avantage en attaque, comme il a pu le faire face aux Blazers.
- 4) Andre Drummond : 15 points et 16 rebonds (24 minutes)
Après le carton de Greg Monroe il y a 2 jours, le néo-médaillé d'or a pris le relais hier soir en dominant une raquette des Bucks, pourtant séduisante il y a quelques jours. Le géant des Pistons n'a pas laissé de rebonds à ses adversaires, à provoquer de nombreuses fautes et a atteint un pourcentage plutôt correcte aux lancers (7/12), ce qui était clairement son point faible la saison passée.
- 3) Stephen Curry : 20 points et 6 passes (27 minutes)
Rien de très impressionnant, Stephen Curry nous a fait du Stephen Curry, tout simplement. Mais après une Coupe du monde en demi-teinte, le meneur des Warriors se devait de prouver qu'il n'était pas sur le déclin et qu'il compte bien attaquer la saison 2014-2015 du bon pied. Après un match gâché par les fautes il y a 2 jours, Curry rassure.
- 2) LaMarcus Aldridge : 22 points et 6 rebonds (24 minutes)
Malgré la défaite, le coéquipier de Nicolas Batum (6pts, 6rbs, 4pds) a été très solide face au Jazz et compte bien débuter la saison prochaine de la même manière que celle de l'année dernière. Méconnaissable sans Damian Lillard, les Trailblazers auront cependant besoin de leurs deux joueurs au top pour espérer viser le haut du classement.
- 1) Klay Thompson : 25 points à 5/6 à 3pts (24 minutes)
A la recherche d'une prolongation de contrat avec Golden State, le fils de Mychal Thompson continue d'impressionner la planète basket car après une Coupe du Monde réussie avec Team USA, le shooteur compte bien sortir de l'ombre de Steph Curry. Très adroit derrière l'arc et appliqué défensivement, Thompson est clairement l'avenir sur le poste 2. Meilleur back-court de la ligue ? Nul doute que les Splash Brothers l'ont démontré hier soir dans la victoire face aux Lakers (120-105).