Jeremy Lin - Brooklyn Nets - Alexis Ajinça - New Orleans Pelicans

Pelicans et Nets ont obtenu un bonus de la NBA

Alors que Jeremy Lin et Alexis Ajinca sont sur la touche pour la fin de saison, la ligue à accordé à chaque équipe plusieurs millions pour compenser cette perte.


Jeremy Lin, qui est absent depuis le match d'ouverture suite à sa blessure au genou droit, ne reviendra pas sur les parquets avant la saison prochaine. La NBA a donc logiquement accordée aux Brooklyn Nets une disable player exception, qui permet à la franchise New-Yorkaise de recruter un joueur à hauteur de 6 millions de dollars, sans que cela n'affecte le salary cap. Cette enveloppe va servir à remplacer l'ex-joueur d'Harvard, qui apportait 14 points et 5 passes l'année dernière. 

 

Du côté des Pelicans c'est l'absence d'Alexis Ajinça qui permet aux dirigeants de disposer d'une exception à hauteur de 2,75 millions de dollars. Le français qui n'a pas mis un pied sur le terrain cette saison, à dû se faire opérer au genou droit en Décembre. Il sera indisponible pour une durée comprise entre 4 et 6 mois. Cela sent un peu la fin de carrière en NBA pour le pivot qui n'a jamais réellement trouvé sa place dans la rotation de la Nouvelle Orléans.