Payton Pritchard prolongé pour 4 ans !
Le combo guard Payton Pritchard vient de signer une prolongation de quatre ans avec les Celtics pour un montant de 30 millions.
Après Devin Vassell la semaine dernière, c'est au tour du troisième année Payton Pritchard de signer une prolongation. Eligible à la Rookie Scale Extension, le 26ème choix de la draft 2020 paraphe un deal de 30 millions sur 4 ans. Une petite surprise à la vue de ses statistiques l'an dernier, les plus faibles depuis son arrivée dans la ligue : 5.6 points à 41,2% aux tirs, 1.8 rebond et 1.3 passe en 13 minutes de temps de jeu. En février dernier, Pritchard espérait même être échangé, s'il n'obtenait pas un plus gros temps de jeu. Mais, les mouvements des Celtics cet été ont affaibli le backcourt, notamment avec les départs de Marcus Smart et Malcolm Brogdon. Pritchard sera donc la doublure du tandem Jrue Holiday et Derrick White.
Avec cette prolongation, les Celtics n'auront pas à se soucier du cas Pritchard qui aurait été agent libre restreint l'été prochain. Le contrat étant pleinement garanti, les finances de Boston s'enfoncent un peu plus dans la luxury tax, puisque dès la saison 2024-25, la franchise devra débourser 52 millions pour Jaylen Brown, 39 pour Jrue Holiday, 35 pour Jayson Tatum et 30 pour Kristaps Porzingis. Pritchard est la septième rookie de la cuvée 2020 à bénéficier d'une extension, ce qui signifie que 20 autres joueurs peuvent également prolonger avant le 23 octobre, veille de la reprise de la saison. Pour son premier match de présaison, Pritchard a parfaitement répondu à ce nouveau contrat en plantant 26 points dans une victoire contre les Sixers.