Paul Pierce voudrait 18 millions dollars sur deux ans

Paul Pierce est envoyé un peu à droite et à gauche, mais l'ancien capitaine des Verts aurait réclamé 18 millions voire plus sur deux ans pour jouer.

Au delà du coup marketing du transfert de Paul Pierce et de Kevin Garnett à Brooklyn, l'arrivée de ses deux vétérans bostoniens n'a pas été une grande réussite, surtout pour la première année de Jason Kidd en tant que Head Coach, qui a été reconnu comme un coach qui n'a pas su profiter de l'expérience et du talent de ces deux papys de la balle orange.

 

Les rumeurs s'amusent à imaginer la prochaine destination de Pierce la saison prochaine. Après un sign-and-trade difficilement envisageable par les Nets, notamment pour rejoindre son ancien coach Doc Rivers aux Clippers, les Mavericks se seraient penchés de près sur le cas Pierce.

 

Selon Yahoo! Sports, si une franchise souhaite bénéficier des services de l'ailier, il devra au minimum lui proposer un contrat de deux ans avec 18 millions de dollars à la clé. Dans ce cadre, un sign-and-trade des Clippers est quasiment impossible, au risque de fragiliser l'effectif avec le transfert d'un joueur comme Jamal Crawford ou JJ Redick

 

Les Mavericks avaient ce tarif salarial avec Shawn Marion qui est de plus en plus proche de la sortie et du Heat, mais Dallas n'avait pas l'intention de lui offrir un tel salaire. Peuvent-ils faire cet effort pour Pierce ? Avec le fiasco sur le dossier Carmelo Anthony, les Texans ont encore les moyens d'enrôler Pierce pour un tel montant.

 

Houston pourrait également se rabattre sur l'option Pierce, car il semble de plus en plus clair que Melo n'ira pas jouer pour les Rockets, et Portland, un temps dans les rumeurs pour récupérer The Truth, n'a pas la marge salariale suffisante pour le faire venir.

 

La franchise qui a la possibilité de le convaincre de signer, c'est bien entendu Brooklyn. Avec un nouveau Head Coach, Lionel Hollins, dont le style de jeu est assez proche de Doc Rivers et donc de PP34, l'ancien Vert pourra faire mieux que 13,5 points par match en 28 minutes de jeu. De plus, Kevin Garnett pourrait être le dernier argument pour que Pierce laisse ses valises à Brooklyn. Cependant, beaucoup d'observateurs estiment que 9 millions de dollars par ans pour un joueur qui va avoir 37 ans et assez exagéré.