Paul Pierce ou Shawn Marion aux Bulls ?

Outre le dossier Carlos Boozer qui semble de plus en plus se dessiner, les Bulls cherchent avant tout un grand nom sur l'aile. Si ce n'est pas Carmelo Anthony, la Free Agency possèdent d'autres noms de prestige.

Depuis la fin de la saison régulière, les Bulls se sont positionnés comme les principaux favoris pour accueillir un Carmelo Anthony qui a été dégoûté de ne pas jouer les playoffs pour la première fois de sa carrière.

 

Mais pour pouvoir convaincre Melo de rejoindre Chicago, les Bulls et Gar Forman le General Manager se doivent de trouver les arguments financiers nécessaires. Nécessaire est aussi la situation de trouver un cadre chez les ailiers depuis le transfert de Luol Deng qui avait refusé une prolongation de trois ans à 30 millions de dollars. Pour le coup, Chicago va devoir piocher dans sa masse salariale, déjà assez conséquente.

 

Si D.J Augustin ne devrait pas coûter trop cher la saison prochaine s'il est prolongé, les 16,8 millions de contrat de Carlos Boozer sont trop lourds à supporter, d'autant qu'il n'a eu de cesse d'être contesté depuis son débarquement sans bruit en 2010. Taj Gibson a même savoir qu'il serait le prochain titulaire des Bulls, même si depuis il a démenti. Mais les statistiques et le jeu des Bulls font que Gibson en starter sonne comme une évidence. On ne compte plus le nombre de quatrième quart-temps que Boozer a passé sur le banc.

 

L'amnistie guette Boozer, et cela pourrait libérer assez de dollars pour attirer Melo. Mais si ce dernier accepte de rejoindre une autre franchise, le Sun Times laisse entendre que la direction des Bulls pourrait se rabattre sur Paul Pierce et sur Shawn Marion. Les intentions de Pierce ne sont pas très claires, alors que Marion a bien envie de poursuivre l'aventure à Dallas. Cependant, les deux joueurs ne sont pas prêts à brader leurs services. Pierce demanderait entre 8 et 12 millions de dollars et Marion coûtait 9 millions cette saison.

 

Avec le départ de Boozer, les Bulls auraient de quoi attirer des ailiers de renoms, mais en fin de parcours. Reste à savoir si l'appât du gain sera suffisant pour convaincre ces deux champions NBA, et si les Bulls ont raison de jouer la saison prochaine avec un de ses deux papys. L'idéal serait encore un retour de Luol Deng avec l'amnistie de Boozer.