Paul Pierce et Kevin Garnett, les retrouvailles

Paul Pierce n'est resté qu'une seule saison aux Nets et vu la situation de son ancienne franchise, celui-ci l'explique par son absence.

On pensait que Paul Pierce allait faire entièrement sa carrière sous le maillot vert de Boston, mais The Truth a finalement été envoyé du côté de Brooklyn qui cherchait à gagner en notoriété et en expérience.

 

Pierce a malheureusement été limité dans son impact, dans son jeu et dans sa philosophie de jeu par l'inexpérimenté Jason Kidd, qui tient la baraque dans une équipe de jeune Bucks. Mais Pierce pensait qu'il allait pouvoir poursuivre l'aventure aux Nets, mais au final, c'est Washington qui fera la meilleure proposition pour les deux dernières années de sa longue carrière.

 

Aujourd'hui membre des Wizards, The Truth tourne à 12,8 points (46%, 39%), 4,3 rebonds et 2,1 passes en 27 minutes de jeu. Pierce n'a rien perdu de son efficacité que ce soit à longue distance, dans le jeu de transition, ou dans la récupération du ballon. Nouveau mentor du duo Bradley Beal - John Wall, Pierce peut rire de la situation des vieux Nets qui vivent des heures troubles avec l'annonce de la vente de la franchise et le départ programmé de Brook Lopez et de Deron Williams, figures de la nouvelle ère des Nets qui a échoué.

 

"Toute équipe sans Paul Pierce, Paul Pierce leur manque."

 

Cette déclaration de Pierce relevée par le New York Post va bien sûr alimenter les débats pour le retour de l'ancien Net à Brooklyn. Pierce explique également que ses retrouvailles aux Nets ne ressembleront en rien à celles qu'il a vécu la saison dernière en revenant à Boston, sa franchise de toujours. Si Kevin Garnett sera bien entendu heureux de revoir son ami et futur Hall Of Famer, pas sûr que le public de Brooklyn le soit : 

 

"Pour moi, ce match est égal à un autre, sincèrement. Je ne suis resté là-bas qu'une seule saison. J'ai des amis, je suis même proche de certaines personnes, mais vous devez y faire face comme dans n'importe quel autre match. Ce sera cependant bizarre de jouer contre Kevin Garnett. Nous avons été ensemble lors des sept ou huit dernières années. Nous avons discuté ensemble et nous savons que nous devons affronter ça."

 

Garnett de son côté, toujours attaché à ses proches, espère se souvenir que Pierce sera un adversaire et non son capitaine : 

 

"Sa présence nous manque. Pas seulement sa présence, mais son expérience. Les choses qu'il partageait avec les autres gars, avoir des jeunes autour de lui à qui il apprenait. Il a beaucoup aidé les jeunes ici, et je pense que c'est à grâce à lui qu'ils sont bien."

 

C'est certainement cela qui permet aux Wizards d'être le deuxième meilleur bilan de l'Est, alors que les Nets commencent doucement à paniquer.