Paul Pierce dépasse Patrick Ewing
Paul Pierce dépasse Patrick Ewing
Cette nuit, Paul Pierce est entré un peu plus dans la légende en dépassant au nombre de point; le célèbre pivot des Knicks Patrick Ewing.
Il fallait 12 points à Paul Pierce pour dépasser le légendaire Patrick Ewing, figure emblématique des Knicks. Au final, l'ancien capitaine des Verts de Boston marquera 15 points, et dépassera le total de point d'Ewing sur la ligne des lancers-francs.
On peut regretter que trop souvent, à chaque nouveau record de points, Pierce le fait très souvent sur la ligne des lancers-francs, comme par exemple son 20000ème point. Pierce est un excellent joueur, mais c'est aussi un joueur qui sait provoquer sa chance sur la ligne des lancers-francs, puisqu'au cours de sa carrière, il a inscrit pas moins de 6644 points sur cette unique ligne de la raquette, sooit plus d'un quart de son total de points.
Prochaine étape, Jerry West, l'homme de l'emblème de la NBA, grand rival des Celtics, qui a marqué 25192 points en saison régulière. Décidément, Pierce règle ses comptes avec l'histoire de ses franchises rivales. Mais s'il continue de jouer pour 13,5 points par match, The Truth risque d'être un peu juste cette année.
Qui va oser parler de Patrick Ewing, le célèbre Knick, à Paul Pierce ?