Paul Pierce aux Clippers, aux Wizards ou aux Celtics ?
Paul Pierce a le choix entre trois franchises qui lui tiennent à coeur : les Wizards, les Clippers et les Celtics.
Comme prévu, Paul Pierce va devenir free-agent. Après avoir réalisé une saison satisfaisante à Washington, il a décidé de ne pas prendre sa retraite. Pierce n'a désormais qu'un objectif en tête : terminer sa carrière sur un second titre. Il est annoncé dans trois franchises différentes : les Washington Wizards, les Los Angeles Clippers et les Boston Celtics.
Les Clippers, l'une des meilleures équipes de la NBA, sont les favoris. Ils possèdent un bel effectif et ont de la place au poste d'ailier. Mais surtout, la franchise est coachée par Doc Rivers. Un homme que Paul apprécie et qui lui a permis de devenir le joueur qu'il est aujourd'hui. C'est avec lui qu'il a remporté sa bague de champion.
Mais les Wizards ont aussi leur mot à dire. Ils ont clairement annoncé qu'ils souhaitaient qu'il reste et une éventuelle arrivé de Kevin Durant dans la capitale en 2016 est un argument de taille si Pierce veut jouer encore deux saisons.
Les Celtics pourraient aussi le séduire. Cette franchise l'a drafté, l'a fait progresser et lui a permis de vivre les plus beaux moments de sa carrière. Alors pourquoi ne pas terminer ici ? S'ils arrivent à attirer LaMarcus Aldridge ou Kevin Love, Boston pourrait viser le titre.
D'autres équipes vont sans doûte se positionner pour signer Pierce. Un joueur expériementé, clutch, qui peut encore apporter quelques points, c'est rare !