Paul George porte les Pacers
Condamné à la victoire pour rester en vie dans la série, Indiana devait s'imposer pour croire encore aux Finales. C'est chose faite.
- MIAMI 90 - 93 INDIANA
Les Pacers gagnent à nouveau ! Bonne nouvelle pour eux, pour les fans et pour l'intérêt de la série. Mener 3 à 1 avant ce match 5, les joueurs d'Indiana devaient s'imposer pour croire encore à une qualification pour les Finales. Maintenant, les Pacers devront aller gagner à Miami pour s'offrir un match 7 décisif chez eux.
Tout a bien commencé pour les hommes de Frank Vogel. Roy Hibbert, auteur d'une piètre performance dans le match 4 (zéro point marqué), se montre agressif en attaque et appliqué en défense. Paul George semble lui aussi bien rentré dans son match et les Pacers prennent une légère avance à la fin du premier quart-temps : 22 - 16. Dans le deuxième quart, les Pacers continuent sur leur lancée et continue à jouer de manière agressive. C'est aussi le moment choisi par Miami pour accélérer un peu. Les floridiens rentrent leurs tirs, sont plus appliqués en défense et Miami rejoint les vestiaires avec 12 points d'avance ... 45 - 33 pour la bande de LeBron.
Au retour des vestiaires, c'est Ray Allen qui commence son spectacle. Alors qu'il était incertain, l'ancien celtic fait plus que de la figuration et permet aux siens de continuer sur leur lancée. Le tournant du match ? Les fautes de LeBron James. Alors qu'il reste plus de huit minutes à jouer dans le troisième quart-temps, LBJ prend sa cinquième faute et au même moment, Lance Stephenson sonne la charge. Les Pacers vont alors entamer un come-back impressionnant. Tous vont y participer : David West et Roy Hibbert iront de leurs paniers mais celui qui sauve Indiana s'appelle bien Paul George.
Auteur de 37 points, 6 rebonds, 6 interceptions et 2 passes décisives, Paul George est le grand bonhomme de cette soirée. Très concentré dès le début du match, George a porté Indiana sur ses épaules lorsque l'équipe n'allait pas. Bien aidé par David West et Roy Hibbert, auteurs de 19 points et 9 rebonds pour le premier et 10 points et 13 rebonds pour le second, PG s'est montré royal dans le money time enchaînant les actions de grande classe. Lance Stephenson termine avec 12 points, 5 passes et 5 rebonds tandis que George Hill ajoute 9 points.
En face, Miami s'est fait bousculé par une équipe d'Indiana capable d'alterner le bon comme le mauvais. Dwyane Wade et Chris Bosh ont fait le boulot mais cela n'a pas suffi pour gagner. Le premier termine avec 18 points, 8 rebonds, 7 passes et le second ajoute 20 points et 10 rebonds. Les floridiens auraient pu s'imposer si LeBron James n'avait pas réalisé un non-match. En effet, King James fini avec ... 7 points à 2/10 aux shoots ! Cela s'explique notamment par ses fautes intervenues trop rapidement dans le match. Le miraculé Ray Allen ajoute lui 15 points mais c'est insuffisant et Miami s'incline de trois points : 90 à 93.
Les Pacers ont donc rempli leur rôle. Très déçevants parfois, les coéquipiers de Paul George se sont battus comme des diables dans ce match 5 pour s'imposer et croire encore aux Finales NBA. Revenu à 3 - 2 dans la série, ils devront toutefois s'imposer à Miami pour s'offrir le droit de disputer un match 7 décisif. Pas sûr que Miami laisse faire cela et plus particulièrement LeBron James. Ce dernier sera attendu au tournant après cette prestation et voudra tout faire pour laver cet affront. Attention au retour de flammes.