Paul George de retour en playoffs ?
Après sa grave blessure, Paul George pourrait effectuer son retour en playoffs si les Pacers se qualifient.
La vidéo de sa blessure a fait le tour du monde, passionné de basket ou non, vous avez déjà sûrement vu cette action. Paul George s'élève au contre mais retombe contre le montant du panier, sa jambe droite se casse en deux parties. La saison 2014-2015 de l'ailier est déjà fini avant même d'avoir débuter alors qu'il effectuait un match d'entrainement durant l'été avec l'équipe nationale des Etats-Unis, qui deviendront champions du monde.
Cependant, sa saison pourrait ne pas être entièrement compromise. En effet, PG13 progresse de jour en jour et à une vitesse impressionnante après une telle blessure. Le 20 octobre, soit deux mois et demi plus tard, il était en tenue pour son premier shooting. Début janvier il dunkait de nouveau. Des progrès tout simplment hallucinants. Larry Bird, le manager général des Pacers, n'est pas contre un retour avant la fin de la saison pour son joueur en cas de qualifiaction d'Indiana pour les playoffs. Il a également annoncé :
J'ai toujours dit que si un joueur était prêt à jouer, il jouera.
En revanche, la qualification des joueurs de Frank Vogel est loin d'être acquise. Les Pacers sont pour l'intant distancés de la course à la post-season. Ils occupent la douzième place de la Conférence Est avec 17 victoires et 32 défaites, soit quatre victoires de retard sur le premier spot qualifiable en playoffs, à savoir Charlotte et son bilan de 21v-27d. Indiana n'a rien à voir avec l'équipe rugueuse de l'année dernière laissant ses adversaires marquer 99,3 points de moyenne (meilleure défense de la NBA en 2013-2014) contre 103,1 actuellement (neuvième défense). Les Pacers déplorent le départ de Lance Stephenson aux Hornets et donc la blessure de leur franchise player.
Paul George est attendu par les fans sur les parquets. C'est tout de même une star de 24 ans en devenir qui commençait à se faire un nom dans la Grande Ligue puisqu'il proposait 21,7 points, 6,8 rebonds et 3,5 passses décisives la saison dernière. Laissons déjà voir si Indiana a la possibilité de se qualifier en playoffs pour, ensuite, observer, ou non, un retour de Paul George dans la Bankers Life Fieldhouse.