Paul George ailier-fort, le joueur pas convaincu
Le joueur des Indiana Pacers, Paul George, qui jouait la nuit passée contre les New Orleans Pelicans, a réagi au fait qu'il ait du jouer ailier-fort durant le match !
Malgré une performance d'ensemble très correcte ponctuée de 18 points et 5 rebonds pour Paul George, il s'est retrouvé à jouer contre Anthony Davis ! Un baptême du feu qui ne l'a pas forcément convaincu :
Je ne sais pas si je suis taillé pour le poste 4. En défense, c'est compliqué... Je ne sais pas si c'est mon poste [...] Mais je ne suis pas toujours à l'aise, il va falloir que je m'adapte. Ou peut-être pas. Ou c'est peut être quelque chose qu'on doit oublier...
Le joueur, qui a plutôt était performant offensivement, est pourtant une alternative crédible sur quelques séquences de jeu au poste d'ailier-fort. Il a en effet embêté Anthony Davis lorsqu'il s'est écarté jusquà la ligne des 3pts. Il faut toutefois admettre que défensivement, face à ce qui se fait de mieux au poste 4 en NBA, il s'est fait mangé, et avec sa petite taille, et même si c'est un très bon défenseur, on ne voit pas comment en défense il pourrait être dissuasif face à des joueurs auquel il rend une bonne dizaine de centimètre. Pourtant, son appel du pied risque de tomber dans l'oreille de deux sourds : Larry Bird et Franck Voegel, qui sont convaincus que Paul George en ailier-fort est une très bonne alternative... Pas certain que la star des Pacers apprécie longtemps de se retrouver à un poste qu'il n'apprécie pas (ce qu'il revendique).
Malgré tout, l'expérience se doit d'être renouvelé, au moins offensivement, où avec son talent et sa rapidité d'exécution, il peut embêter pas mal de joueurs pendant quelques minutes à ce poste-là. Il laisse toutefois encore une chance à cette expérience dont il est le cobaye :
C'est le premier match et on doit construire à partir de ça.