Pau Gasol veut rester
Partira, partira pas ? Cela fait des mois maintenant qu'on annonce Pau Gasol sur le départ. D'ailleurs, il doit avoir déjà préparé ses valises tant les rumeurs sont parfois très chaudes. Pour autant, il reste fidèle au maillot pourpre et jaune, n'a jamais dit un mot de travers et continue de se battre match après match malgré la sinitrose ambiante. Il réalise toujours de belles performances avec 17 points, 10,5 rebonds et 1,5 contres. Dommage qu'il soit si régulièrement blessé.
Preuve encore de son attachement à Los Angeles, il a confirmé qu'il espérait rester au moins jusque la fin de la saison car c'est son équipe :
J'aimerai mieux rester. C'est ce que j'ai dit toute l'année, malgré le fait que ce soit difficile cette année et que personne ne soit heureux. Mais c'est encore mon équipe et je veux rester ici.
A l'heure où beaucoup de joueurs jouent les divas, de tels propos nous rappellent que certains joueurs ont une vraie classe. Il est flatté que d'autres équipes s'intéressent à lui mais il veut aider les Lakers à aller de l'avant. Ces derniers jours, les Suns étaient motivés à l'idée de récupérer l'espagnol mais sa capacité à se blesser les inquiétait tout de même un peu. Gasol confirme sans jamais nommer Phoenix :
Les choses se calment. Mais je pense qu'il y avait une possibilité. Mais actuellement, l'offre devrait être modifiée pour devenir possible.
Les Suns et les Lakers vont-ils se mettre d'accord ? C'est la question qui devrait avoir vite la réponse, la deadline approchant à grand pas. Actuellement blessé, on n'a du mal à imaginer que les Suns prennent le risque de laisser un tour de draft pour le récupérer. A moins qu'ils aient une idée en tête...