Pau Gasol rempile aux Spurs
Ce n'était qu'une question de jour avant que l'aîné de la fraterie annonce son retour aux Spurs. C'est maintenant chose faite avec un contrat de 48 millions sur 3 ans.
Alors qu'il disposait d'une player option de 16 millions de dollar pour la saison prochaine, Pau Gasol avait annoncé sa décision de ne pas profiter de cette dernière avant de faire un effort financier pour aider les Spurs.
A 37 ans, l'intérieur ibérique s'engage donc pour 3 nouvelles années payées à peu près 16 millions chacune et dont la dernière serait partiellement garantie. Ce contrat ne parait pas un excellent accord pour les Spurs puisque Gasol n'est plus du tout dans ses belles années. Si ces fondamentaux et sa technique reste excellente, il n'a plus le physique pour être un titulaire en NBA (39 matchs débutés la saison dernière pour 25 minutes de moyenne). Quand des joueurs comme Dirk Nowitkzi, en fin de carrière comme Gasol, ont fait des efforts financiers pour aider leur franchise, on peut se dire déçu du choix de l'intérieur espagnol qui n'aide pas véritablement sa dernière franchise comme il l'avait annoncé en déclinant sa player option. Ce contrat réduit donc la flexibilité salariale des Spurs sur les prochaines années puisque peu de leurs joueurs deviendront free agent en 2018 mis à part Tony Parker, payé 15 millions cette saison, qui devrait vraisemblablement resigner un petit contrat pour terminer sa carrière aux Spurs.