Pau Gasol poursuit sa carrière à Portland
Les principales signatures passées, les équipes cherchent encore à compléter leur effectif avec de petits ajouts. Devant pallier la blessure de Jusuf Nurkic, les Trail Blazers ont fait l'acquisition de Pau Gasol pour une année.
L'heure de la retraite n'a pas encore sonné pour Pau Gasol. À 39 ans, l'aîné de la famille Gasol va continuer d'arpenter les parquets NBA. Selon l'inépuisable Adrian Wojnarowski, le pivot espagnol s'est engagé avec Portland pour une année.
Free agent Pau Gasol has agreed to a one-year deal with the Portland Trail Blazers, league source tells ESPN.
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) July 24, 2019
Pau Gasol avait annoncé son intention de rempiler pour une saison supplémentaire malgré une année peu productive. Coupé par les Spurs au début du mois de mars, l'intérieur espagnol s'était vu enrôler par Milvaukee pour apporter toute son expérience des joutes printanières. À Portland, le frère de Marc va retrouver un groupe jeune qui sort d'une Finale de Conférence, la première depuis 19 ans. Pau Gasol viendra apporter ses précieux conseils à la jeune garde intérieure des Blazers composé de Whiteside, Collins et Nurkic. Son impact dans le jeu sera probablement famélique mais pouvoir enrôler un joueur d'une telle stature, celle d'un futur Hall of Famer, n'est pas quelque chose d'anodin. Avec 14 joueurs dans son roster, Neil Olshey semble avoir bouclé son effectif pour la saison prochaine. Il faudra surveiller le début de saison des Blazers car, avec pas moins de 7 départs lors de cette intersaison, Terry Stotts va devoir recréer une nouvelle alchimie à Rip City.