Pau Gasol est en colère

Pau Gasol était plus qu'en colère après la défaite contre les Knicks hier soir. Et ça fait plaisir à ... Kobe Bryant. Ce dernier a en effet précisé que Gasol était déjà très énervé dans le vestiaire après la défaite contre Orlando et qu'il ne l'avait jamais vu comme cela :

Il était vraiment très en colère et je n'avais pas vu Pau comme cela depuis très longtemps.

La frustration de Gasol était inévitable puisque les Lakers sont juste catastrophiques cette saison. Lui qui fut au coeur de nombreuses rumeurs, continue de tout donner et ça c'est dur à avaler.

 

Gasol est souvent considéré comme la force tranquille des Lakers, celui qui ne lève pas la voix et qui ne sera jamais un leader vocal pour l'équipe. Mais sa frustration contre Orlando et New York est une bonne chose en l'absence de Bryant. Si Nick Young est le leader offensif des Lakers, il n'est pas un leader vocal pour l'équipe. Gasol semble donc prendre ce rôle lors de ces derniers matchs.

 

Contre Orlando, il expliquait son ras-le-bol :

La ligne jaune est franchie lorsque vous perdez contre l'une des pires équipes de la ligue. Vous devez vous demander pourquoi...et ce que vous devez faire.

Il faut espérer maintenant que sa colère est une incidence positive sur l'équipe et que les Lakers remportent enfin des matchs. Pour rappel, ils ont un triste bilan de 16 victoires pour 29 défaites.