Pau Gasol a bien choisi Chicago

L'Espagnol hésitait entre Chicago et les Spurs et finalement l'intérieur des Lakers aurait choisi l'aventure à l'est, une première dans sa longue carrière.

Update : Sans grande surprise, l'Espagnol vient de confirmer sur son compte Twitter qu'il rejoignait Chicago la saison prochaine. Il explique tout de même que ce choix n'a pas été simple, mais il ouvre un nouveau chapitre de sa carrière, notamment en jouant pour la première fois pour une franchise de l'Est.

 

 

C'est le site espagnol Marca qui a annoncé que l'intérieur Pau Gasol aurait choisi de quitter définitivement Los Angeles pour une nouvelle aventure avec les Bulls.

 

Comme prévu, Gasol ne signera pas directement avec Chicago, puisqu'un sign-and-trade devrait se faire entre les Bulls et les Lakers, notamment pour offrir un contrat confortable pour l'Espagnol, et surtout ne pas fragiliser la masse salariale menacée de luxury tax.

 

Pourtant, on pouvait croire que Gasol allait suivre Carmelo Anthony du côté de New York puisque l'ancien Nugget aurait choisi de rester à Big Apple pour les cinq prochaines années, ou encore que les deux joueurs allaient se retrouver dans l'Illinois. Au final, l'Espagnol va garnir la raquette des Bulls avec le meilleur défenseur de la saison, Joakim Noah, et Taj Gibson, qui devrait aller chercher le titre de meilleur sixième homme de la saison prochaine, lui qui est arrivé deuxième cette saison derrière Jamal Crawford.

 

En contrepartie, les Lakers devraient recevoir Carlos Boozer qui n'a eu de cesse de décevoir depuis qu'il a quitté le Jazz en 2010, et qui a franchement été désastreux cette année. Si un retour à l'Ouest, qui correspond plus à son instinct offensif, pouvait lui faire le plus grand bien, les Angelinos devraient l'amnistier rapidement pour garder encore une marge salariale intéressante pour essayer de faire un gros coup durant cette Free Agency, même si les plus grandes vedettes ont déjà mis les voiles.

 

Pour Gasol, c'est la fin de son aventure avec les Lakers. Il avait déjà refusé les offres de Los Angeles et notamment celle de 20 millions de dollars des Angelinos il y a quelques jours, montrant que l'intérieur voulait aussi faire payer ses nombreuses années où il était menacé de trade.