Pau Gasol a déjà les yeux tournés vers la prochaine saison

L'intérieur espagnol est en fin de contrat et il ne veut plus jouer pour la lanterne rouge de la ligue.

Depuis qu'il est à L.A, Pau Gasol est au centre de toutes les rumeurs quelle que soit la teneur de ses performances. Free agent à la fin de la saison, les Lakers songeraient à ne plus l'aligner cette année. Il y a très peu de chance pour que l'Espagnol resigne à Los Angeles même si la porte n'est pas encore complètement fermée.

L'intérieur double champion NBA explique que l'argent n'est pas une priorité. Habitué pendant quelques années à jouer les premiers rôles, Pau n'apprécie pas cette dernière place de la conférence Ouest. 

 

"Je veux être dans une équipe qui joue le titre, c'est ma priorité. Bien sûr, la longueur de mon prochain contrat et l'argent seront des facteurs importants mais nous verrons. je vais étudier toutes les possibilités, le choix sera difficile."

 

Parmi les destinations possibles, les franchises intéressées sont les Cavaliers, les Bulls, les Bobcats et les Grizzlies où il rejoindrait son frère Marc

 

"Certaines équipes pensent qu'il est fini, d'autres savent qu'il pourra se relancer si on le fait jouer dans un système qui lui correspond. "Déclare un dirigeant de la conférence Est

 

Le plan sportif prime pour Gasol, tout comme pour Kobe Bryant qui ne veut pas d'une nouvelle saison de transition. Mais la famille Buss semble avoir mis toutes ses attentes sur Kevin Love et LeBron James. Comme ce dernier devrait rester à Miami et que Love ne sera pas libre avant un an, il va être difficile pour les Californiens de retrouver les sommets dès l'an prochain... A moins qu'un rookie ne chamboule l'effectif des Lakers.