Patrick Beverley et Miles Bridges mis à l'amende par la NBA

30.000 dollars pour Beverley, 50.000 dollars pour Bridges, la Ligue ne rigole pas avec les écarts de conduite.


L'émotion était palpable au Target Center ce mardi pour la qualification des Timberwolves en playoffs. Un ticket que la franchise a obtenu seulement deux fois lors des 18 dernières années. Dans le money time, Minnesota a pu compter sur son vétéran Patrick Beverley pour insuffler un esprit de révolte et renverser les Clippers 109-104. Emu jusqu'aux larmes, le meneur a célébré cette victoire de façon très démonstrative... peut-être un peu trop puisque les critiques dans les médias ont fusé en rappelant qu'il ne s'agissait que d'un match de playin. Ce succès a un goût bien particulier pour Pat Bev, encore membre des Clippers l'an dernier. Jugé trop vieux pour être prolongé, il a finalement été transféré à Memphis puis à Minneapolis. La revanche est un plat qui se mange froid et Pat Bev l'a bien consommé en conférence de presse en remettant une couche sur son ancienne équipe. Des propos jugés déplacés et blasphématoires par la NBA qui l'a condamné à 30.000 dollars d'amende pour ses déclarations.

 

Beverley n'est pas le seul joueur condamné par la Ligue. Expulsé au cours du quatrième quart-temps à Atlanta, Miles Bridges a jeté son protège-dents de rage contre un fan trop bruyant. Le joueur des Hornets a raté sa cible et le projectile est allé sur une adolescente du public. Un geste inapproprié dont il s'est immédiatement excusé sur ses réseaux sociaux, mais qui lui coûtera tout de même 50.000 dollars.

 

J'étais contrarié par le coup de sifflet, par plusieurs en fait. J'ai laissé mon tempérament prendre le dessus. C'est définitivement la mauvaise chose à faire. Je visais le gars qui me criait dessus et il a touché cette jeune fille. J'assume l'entière responsabilité et accepterai toutes les conséquences que la NBA décidera. J'espère pouvoir entrer en contact avec la jeune femme, m'excuser sincèrement et faire quelque chose de sympa pour elle.