Pat Riley : ''Vous ne devez pas fuir''
Pat Riley essaye de faire pression sur LeBron James après la déroute des finales NBA et les nombreuses rumeurs qui courent autour du King.
La nouvelle grande question du jour est de savoir si LeBron James va rester à Miami pour la saison à venir, s'il va rejoindre la Free Agency, ou encore s'il va accepter de baisser son salaire avec ses deux partenaires pour faire venir un joueur tel que Carmelo Anthony ?
Face à cette grande vague médiatique et sur le fait que LeBron James a expliqué qu'il n'avait pas l'intention de réduire son salaire la saison prochaine s'il reste, Pat Riley a tenu une conférence de presse avec notamment en ligne de mire son franchise player.
En 2010, LeBron James a été vivement critiqué pour avoir choisi la facilité de rejoindre une équipe comme celle du Heat plutôt que de tout reconstruire avec sa franchise de toujours, Cleveland. Aujourd'hui, Riley veut insister sur ce point assez précis de ne pas choisir la facilité qu'offre la Free Agency, et de se remettre au travail pour aller chercher un nouveau titre avec Miami (propos recueillis par The Associated Press) :
"Vous devez rester ensemble si vous avez du courage. Vous ne devez pas prendre la première sortie pour vous enfuir si vous en avez l'opportunité. Cela fait quatre ans maintenant que nous avons cette équipe. Quatre finales NBA, cela n'a été réalisé que par trois autres équipes auparavant, et nous avons gagné deux titres."
"Du premier au dernier jour, nous sommes comme dans un spectacle de Broadway. On finit par s'essouffler. Nous avons besoin de nous rééquiper, nous n'avons pas besoin de nous reconstruire. Nous devons mieux nous réorganiser et c'est ce que nous allons faire."
"Ce qui permet de renforcer nos liens, c'est toujours en passant par ce genre d'épreuve que nous avons vécu cette année et de rester toujours en course."
LeBron James va prendre quelques vacances avant de prendre sa décision de rester au non à Miami, mais Pat Riley a bien l'intention de jouer sur l'orgueil de James cet été. Cleveland et les médias ont essayé de faire de même en 2010, mais cela n'avait pas fonctionnait.